18 février 2022
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Afin d’identifier plusieurs cuves Azote Liquide actuellement sans rattachement à un responsable d’entité, une procédure, en deux phases, va être mise en place.
Phase 1 : Marquage de chaque cuve concernée à l’aide d’une affiche apposée sur celle-ci indiquant les coordonnées de la personne appartenant au service immobilier et technique de la DRTE à contacter afin de mettre à jour les informations d’appartenance de la cuve.
Phase 2 : Si aucune identification n’a pu être faite à l’issue de la phase 1, il sera procédé à la neutralisation de l’accès aux cuves par un système de fermeture obligeant tout utilisateur à contacter les mêmes personnes référentes de la DRTE (nouvelle affiche sur la cuve) pour y accéder.
La procédure détaillée sera envoyée à l’ensemble des responsables, assistantes et correspondants hygiène et sécurité des entités. Elle sera également affichée à l’entrée de tous les bâtiments et de toutes les salles dédiées au stockage des cuves Azote liquide.
Cette procédure sera mise en place au début du mois de mars.