nomination

Nomination d’Odile Hermabessiere au poste de directrice des ressources humaines de l’Institut Pasteur

odilehermabessiere.png Le conseil d’administration du 27 avril a approuvé la nomination d’Odile Hermabessiere au poste de directrice des ressources humaines de l’Institut Pasteur. Elle prendra ses fonctions le 4 juin.

Diplômée de l’INSEEC Bordeaux et certifiée coach de dirigeants, Odile Hermabessiere a démarré sa carrière dans les ventes, au sein d’un groupe international de la grande distribution (Mondelez).

Durant la suite de sa carrière, elle a occupé différents postes dans les ressources humaines dans les industries de santé (GSK, Pfizer et Bristol-Myers Squibb). Son expérience l’a amenée à exercer ses fonctions en France mais aussi à accompagner des équipes au Portugal, en Espagne et en Belgique.

Dotée d’une solide expérience en ressources humaines, Odile Hermabessiere a accompagné des transformations d’organisations et optimisé de nombreux processus RH en accordant une attention particulière au développement des collaborateurs. Son expérience au niveau commercial lui a permis d’acquérir une forte orientation clients en interne avec une volonté constante de personnaliser les approches ressources humaines en fonction des métiers.

Odile Hermabessiere aura pour mission, au sein de la direction générale adjointe administration et finances, de diriger l’équipe des ressources humaines, d’accompagner les Pasteuriens dans un contexte d’évolution de l’Institut Pasteur et de contribuer à l’engagement de tous les collaborateurs pour co-construire les découvertes qui font la renommée de l’Institut au niveau international.

Imprimer