18 mars 2022
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Le portail informatique est une plateforme par laquelle faire vos demandes informatiques : location de matériel, demandes applications, problèmes sur le poste de travail, etc. Afin de répondre au mieux à vos attentes et d’améliorer votre expérience en tant qu’utilisateur, la direction des systèmes d’information a apporté des modifications sur son portail.
Les nouvelles fonctionnalités
Pour vous connecter à ce portail, il vous faut entrer l’adresse suivante sur votre navigateur https://informatique.pasteur.fr/ et vous connecter avec vos identifiants Pasteur.
Parmi les nouveautés, l’ergonomie de la plateforme a été fortement améliorée. Vous pourrez retrouver les fonctionnalités suivantes :
• Les services proposés par la DSI ;
• Création facile et rapide d’un ticket pour toutes vos demandes ;
• Suivi de l’avancement de vos demandes au jour le jour ;
• Actualités et nouveautés informatiques : nouveau service, maintenances planifiées, etc.
À propos du déploiement informatique
Concernant le déploiement, il vous sera possible de consulter le détail de vos demandes de matériel informatique (nouveau matériel, renouvellement et restitution). Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « déploiement ».
Afin de vous aider pour vos prochaines demandes, consultez la Fiche Aide Déploiement.
Votre contact
En cas de dysfonctionnement ou de question technique, contacter le support informatique à l’adresse informatique@pasteur.fr ou par téléphone au 3600.