18 septembre 2015
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Le prix René et Andrée Duquesne marque le soutien de Madame Andrée Duquesne pour la recherche scientifique. Cette dernière a, aux termes de son testament, institué pour ses légataires universels conjoints l'Institut Pasteur et le Comité de Paris de la Ligue contre le Cancer.
Le prix a été remis cette année à Arnaud Fontanet, responsable de l’unité d'Épidémiologie des maladies émergentes et directeur du centre for Global Health Research and Education de l’Institut Pasteur, aux côtés de Hinrich Gronemeyer, du département de génétique fonctionnelle et cancer à l’Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire de l’université de Strasbourg.
Arnaud Fontanet se voit distingué pour l’ensemble de ses travaux et son expertise en épidémiologie des maladies infectieuses et tropicales, et notamment de l’hépatite C.
M. Berger (Président du Comité de Paris de la Ligue contre le cancer), Pr. Fontanet, Dr. Gronemeyer, Dr. Delattre (Président du Conseil Scientifique du Comité de Paris) et Pr. Bréchot (Directeur Général de l'Institut Pasteur)
Le prix Duquesne a été remis le 14 septembre dernier.