19 novembre 2021
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Le projet Inception s'inscrit dans le contexte du big data en biologie. Il vise à établir des synergies entre différents domaines d'expertise (biologie, médecine, informatique, mathématiques, statistiques, physique et sciences sociales), en vue du développement de solutions innovantes, face au défi mondial que représente l'émergence des maladies, tant à l'échelle des populations que des individus.
Cette année, la réunion annuelle est organisée conjointement au symposium « sciences sociales et biologie pour comprendre les maladies émergentes ». Ce symposium international s'inscrit dans le cadre d'un effort de l'Institut Pasteur pour intégrer les sciences sociales en établissant des dialogues entre des disciplines spécifiques des sciences sociales et des chercheurs dans le domaine biomédical aux approches diverses. Le symposium engagera le dialogue autour de la réponse à la crise de la Covid-19 ainsi que d’autres problématiques de santé.
L’évènement se tiendra les 25 et 26 novembre 2021, à la fois en présentiel à l’Institut Pasteur et en visioconférence. L’organisation en présentiel pourra être annulée, selon la situation sanitaire. Une séance poster sera organisée pendant les pauses. N’hésitez pas à présenter un poster.
L’inscription est gratuite mais obligatoire.