CORONAVIRUS

Covid-19 - Informations utiles : mise à jour des consignes médicales

Depuis l’allègement des restrictions sanitaires, les consignes médicales ont évolué. Pour votre information :        

  • En cas de symptômes, il est important de vous faire tester (autotest, test antigénique ou PCR). Les tests sont pris en charge par l’Assurance Maladie sans ordonnance si vous êtes vaccinés.

  • Si votre test est positif, vous devez prévenir le service santé au travail (SST) par email à drhst@pasteur.fr dès que vous en avez connaissance et en informer votre responsable hiérarchique. Il est important de respecter les mesures d’isolement adaptées à votre situation vaccinale et à votre âge et d’identifier les éventuels cas contacts.

  • Si vous êtes cas contact d’un de vos collègues malades sur le campus, il n’est plus nécessaire de prévenir le service santé au travail (SST). Cliquez ici pour prendre connaissance des nouvelles règles depuis mars 2022.

Pour information, ces consignes s’adressent à l’ensemble des personnes présentes sur le campus.

Pour en savoir plus

Le niveau de circulation et de transmission du virus restant important, le comité PCA/PRPA souhaite appeler à la responsabilité individuelle de chacune et chacun sur le campus en recommandant de continuer à porter le masque dans les espaces clos et dès lors que le nombre de personnes ne permet pas une distanciation suffisante. Les règles d’hygiène (lavage régulier des mains, aération régulière des locaux, nettoyage des surfaces) doivent continuer à être appliquées de façon à limiter la transmission du virus, en particulier pour protéger les personnes fragiles ou à risque de développer une forme grave de Covid-19.

Par ailleurs, si vous êtes une personne vulnérable, à risque de développer une forme grave de Covid-19, selon la définition officielle actuellement en vigueur, il est important de consulter le service santé au travail (drhst@pasteur.fr) qui étudiera votre situation. En effet, si vous ne pouvez ni bénéficier de mesures de protection renforcées sur votre lieu de travail ni recourir totalement au télétravail, vous pouvez bénéficier d’un régime d'activité partielle qui sera organisé en coordination avec la direction des ressources humaines.

 

Imprimer