nomination

Nomination du directeur des systèmes d’information

Le conseil d’administration du 15 février 2019 a approuvé la nomination de Stéphane Fournier au poste de directeur des systèmes d’information de l’Institut Pasteur.

Ingénieur en électronique de formation, Stéphane Fournier a commencé sa carrière pour le ministère des Finances de 1999 à 2008 dans les ambassades de France en Russie, en Inde, en Chine et enfin en Espagne, où il s’est spécialisé dans la sécurisation des systèmes d‘information. Il a ensuite intégré Ubifrance, dans le cadre de la réorganisation de la direction des systèmes d'information (DSI) et la fonction informatique dans son réseau international, où il a occupé successivement divers postes : de RSSI à responsable de la production en passant par responsable des développements ou encore correspondant informatique et libertés (CIL).

C’est en 2014 qu’il rejoint l’Institut Pasteur en tant que responsable de la production IT, puis directeur des systèmes d'information adjoint. Il a toujours placé le service et le support à la science, tout comme l’innovation, comme principes directeurs de ses actions. Son expérience très diversifiée au sein d’environnements hétérogènes lui donnera les atouts pour continuer la transformation de la DSI de l’Institut Pasteur ainsi que le développement de ses offres.

Stéphane Fournier prend ses fonctions le 1er mars 2019, il continuera de reporter à François Romaneix, directeur général adjoint administration et finances et sera membre du comité de direction de l’Institut Pasteur.

Lire la note décison 900

Imprimer