Générosité

Seconde édition du programme "Coiffeurs Contre le Sida" pour soutenir l’Institut Pasteur

Coiffeurs Contre le Sida est un programme mondial développé par L’Oréal Produits Professionnels en partenariat avec l’UNESCO. Chaque année, L’Oréal Produits Professionnels mobilise sa communauté de coiffeurs afin qu’elle relaie les messages de prévention dans le plus grand nombre de salons et qu’elle rappelle que le VIH/sida est toujours un sujet d’actualité.

artoff17.jpg

Initié il y a maintenant 16 ans, ce programme unique est aujourd’hui déployé dans 37 pays et sensibilise plus de 600 000 coiffeurs. La campagne 2016 repose de nouveau sur une mécanique digitale originale afin de sensibiliser le plus grand nombre aux messages de prévention et d’éducation et d’inciter à la mobilisation pour soutenir les recherches de l’Institut Pasteur face à cette maladie. Un appel aux dons est également lancé.

Les réseaux sociaux constituent de nouveau un relais important pour l’opération en incitant à rejoindre la communauté et à se mobiliser. Deux invitations sont lancées dans ce sens : pour la première, réaliser son selfie en se coupant symboliquement une mèche de cheveux et en l’habillant avec un filtre puis de publier cette photo sur les réseaux sociaux, et sur la page Instagram Coiffeurs Contre le Sida. La deuxième invitation consiste à faire un don au profit des équipes pasteuriennes impliquées dans la recherche sur le VIH/sida.

Lancé officiellement en novembre 2015, ce partenariat au profit de l’Institut Pasteur - pour lequel L’Oréal Produits Professionnels apporte aussi un soutien financier - est prévu pour trois ans. Il est incarné cette année, par Nicoletta Casartelli, chercheuse au sein de l’unité Virus et immunité.

 

En savoir plus

Mobilisez-vous

Accéder à la page de collecte

Imprimer