20 décembre 2024
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Avant de clore l’année, Bip vous propose un nouveau point d’avancement des travaux du chantier du nouveau bâtiment abritant l’infrastructure de recherche pour lutter contre les maladies émergentes à transmission vectorielle.
La phase de forage, démarrée en octobre dernier, est sur le point de s’achever. Dans la perspective des fêtes de fin d’année, le chantier est actuellement à l’arrêt, et, ce, durant les deux semaines à venir.
Les travaux reprendront le lundi 6 janvier pour terminer l’étape de forage avant d’entamer, à partir du 13 janvier, la phase terrassement qui s’étendra jusqu’à la fin du mois de mai 2025. Cette nouvelle étape devrait engendrer des nuisances moindres, en particulier d’origines sonores, que lors de la phase de forage précédente.
Pour votre information complète, l’horaire de fin de chantier est passé de 18h à 19h et continuera de s’appliquer, du lundi au jeudi, avec un arrêt des travaux à 12h le vendredi à la reprise 2025.
L’équipe en charge de ce chantier reste à l’écoute de toutes vos questions et demandes durant tout le déroulement des travaux (cmtv@pasteur.fr) et s’engage à communiquer régulièrement sur l’avancement de ce chantier en vous remerciant de votre compréhension.