innovation

Accélérateur de l’innovation de l’Institut Pasteur : deux projets labellisés et arrivée d’un nouveau développeur de l’innovation en diagnostic

L’Accélérateur de l’innovation de l’Institut Pasteur a pour objectif de dé-risquer les applications les plus prometteuses de la recherche et d’augmenter leur transférabilité vers le monde socio-économique.

Chaque année depuis sa création en 2019, plusieurs projets scientifiques sont identifiés et labélisés. La « labellisation » est un processus sélectif permettant d’identifier les projets scientifiques les plus prometteurs quant à leur capacité à générer des produits avec un impact en santé publique. C’est une décision prise par le directeur général de l’Institut Pasteur sur proposition de la direction des Applications de la recherche et des relations industrielles (DARRI) suite à une évaluation des projets par le Comité de Labellisation qui fait intervenir un panel d’experts internes et externes possédant une expertise scientifique industrielle reconnue.

Cette année deux nouveaux projets ont été labellisés :

-    Tailor-made inhibitors of the Sec61 translocon for Oncology, sous la responsabilité de Caroline Demangel,

-    High-throughput multimodal imaging screening of therapeutic compounds for mitochondrial diseases in human cells, sous la responsabilité de Timothy Wai.

et la DARRI a accueilli un nouveau développeur de l’innovation en diagnostic, François Rieunier.

En savoir plus

Imprimer