20 septembre 2019
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Le Pasteurdon s’appuie de nouveau sur la force d’un partenariat exceptionnel, unique en son genre, qui réunit de très nombreuses chaînes de la TNT unies autour de l’opération pour porter le message de l’Institut Pasteur sur le petit écran auprès d’un nombre croissant de téléspectateurs. Par ailleurs, et pour la sixième année consécutive, le Pasteurdon bénéficie également du soutien de plusieurs radios dont le cercle s’était élargi l’année dernière. Ce seront plus de 40 médias, dont 24 chaînes de télévision et 15 radios, qui relaieront, respectivement, les films (clip et programmes courts) de la campagne et les spots radios.
Le 10 septembre dernier, plusieurs des radios partenaires étaient mobilisées et avaient donné rendez-vous à leurs animateurs phares pour l’enregistrement en studio de messages spécifiques qui permettront à leurs auditeurs de mieux connaître l’Institut Pasteur et de les sensibiliser au besoin de dons. Ainsi, Michael Espinho (Mkl) de NRJ, Alba Ventura de RTL, Christian Morin de Radio classique, Paul de Virgin Radio et Sophie Coste de Chérie FM se sont succédé aux micros des studios d’enregistrement, pour faire résonner le thème de la campagne 2019 : « Ensemble défendons la recherche »