Décision

Création de nouvelles unités de recherche

• Création de l’unité Études structurales de machines moléculaires in cellulo

Après avis favorable du conseil scientifique de décembre 2015, l’unité Études structurales de machines moléculaires in cellulo - Structural studies of macromolecular machines in cellula sera créée à compter du 1er juillet 2017.

Cette unité, rattachée au département Biologie structurale et chimie, sera dirigée par Madame Dorit Hanein, Professeur à l’Institut Pasteur. La direction intérimaire de l’unité sera assurée par Monsieur Michael Nilges jusqu'à l'arrivée effective de Madame Dorit Hanein.

Lire la note de décision n° 739

• Création de l’unité Dynamique corticale et prise de décision

Après avis favorable du conseil scientifique de juin 2015, l’unité Dynamique corticale et prise de décision - Neural circuit dynamics and decision making a été créée à compter du 1er juillet 2017.

Cette unité, rattachée au département Neuroscience, sera dirigée par Monsieur Florent Haiss à compter du 1er  septembre 2017. La direction intérimaire de l’unité sera assurée par Monsieur Pierre-Marie Lledo du 1er juillet 2017 au 31 août 2017.

Lire la note de décision n° 715

• Création de l’unité Intégrité du génome, immunité et cancer

Le groupe à 5 ans Développement lymphocytaire et oncogénèse, dirigé par Monsieur Ludovic Deriano, dont le mandat arrive à échéance, a été fermé le 30 juin 2017.

Le projet évalué dans le cadre de l’appel à projets 2016 a conduit, après avis favorable du conseil scientifique de juin 2017, à la création de l’unité Intégrité du génome, immunité et cancer - Genome integrity, Immunity and Cancer à compter du 1er juillet 2017.

Cette unité, rattachée au département Immunologie, sera dirigée par Monsieur Ludovic Deriano, chargé de recherche à l’Institut Pasteur.

Lire la note de décision n° 734

• Création de l’unité Régulation spatiale des génomes

Le groupe à 5 ans Régulation spatiale des génomes, dirigé par Monsieur Romain Koszul, dont le mandat arrive à échéance, a été fermé le 30 juin 2017.

Le projet évalué dans le cadre de l’appel à projets 2016 a conduit, après avis favorable du conseil scientifique de juin 2017, à la création de l’unité Régulation spatiale des génomes - Spatial Regulation of Genomes à compter du 1er juillet 2017.

Cette unité, rattachée au département Génomes et génétique, sera dirigée par Monsieur Romain Koszul, chargé de recherche au CNRS.

Lire la note de décision n° 735