Centre

Appels d’offres pour des médecins

Le centre de recherche translationnelle et la direction des affaires médicales et santé publique lancent deux appels d’offre pour les médecins, l’un pour le financement de Master 2 et l’autre pour des contrats d’interface. Cette action rentre dans le cadre de l’initiative mise en place par ces deux entités avec le centre d’enseignement afin de favoriser les parcours médecins-chercheurs à l’Institut Pasteur.

 

  • Appel d’offre Master 2

Le centre de recherche translationnelle finance deux étudiants médecins lors de leur master 2.  Pour cela les étudiants devront soumettre un projet translationnel impliquant un hôpital et un laboratoire de l’Institut Pasteur (Instituts Pasteur du Réseau international compris)

Connaître les procédures

 

 

  • Contrat d’interface

Mise en place d’un appel à projets « contrats d’interface pour hospitaliers » de l’Institut Pasteur. Ces contrats, souples dans la durée et les modalités de mise en place (mi-temps ou plein temps, pour des durées allant de 1 à 3 ans), permettent de fournir une compensation financière aux services cliniques et hôpitaux concernés pour le temps « recherche » des médecins titulaires de ces contrats. Ils s’adressent à des médecins hospitaliers à des stades variés de leur carrière, qui souhaitent travailler dans une unité de recherche et/ou un Centre national de référence ou un Centre collaborateur de l’OMS à l’Institut Pasteur. Cet appel à projets concerne l’ensemble du territoire français, les médecins pourront être issus de tout établissement de soins engagé dans la recherche.

Connaître les procédures

 

Connaître toutes les actions du centre de recherche translationnelle en faveur des médecins-chercheurs

Imprimer