travaux

Chantier de rénovation du musée, nouvelle phase à venir en janvier prochain

Dans le cadre du chantier de rénovation du musée, plusieurs rendez-vous préparatoires se sont tenus courant novembre ainsi que l’installation d’un cantonnement de chantier autour des trois bâtiments (51, 52 et 53), ce mois-ci. Ces étapes constituent autant de jalons préalables au démarrage des travaux sur ces constructions historiques. L’emprise chantier est désormais bien délimitée côté 25 rue du Docteur Roux.

À partir du mois de janvier prochain, le calendrier des travaux prévoit un volet désamiantage ainsi que des travaux de pré-curage et dépose en conservation afin de retrouver les cloisons et les sols historiques et ensuite le curage de toutes les installations techniques.

Les travaux de désamiantage des bâtiments 51, 52 et 53 seront lancés dès le début du mois de janvier 2024 et sont prévus jusqu’à mi-février. Ils concerneront, pour l’extérieur, les conduits de cheminée qui seront déposés au niveau des toitures des trois bâtiments par des ouvriers spécialisés.

Pour cette étape, l’entreprise en charge des travaux utilisera une nacelle pour accéder à la toiture et les compagnons de l’entreprise seront équipés de combinaisons usuelles et adaptées à une telle manipulation.

Pour toute question sur les travaux : services.techniques@pasteur.fr

Imprimer