22 février 2019
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Pour célébrer ensemble le 70e anniversaire de Philippe Sansonetti, Professeur à l’Institut Pasteur et au Collège de France, ainsi que les 30 années de travaux menés par l’unité de Pathogénie microbienne moléculaire qu’il dirige, un symposium international aura lieu le 25 avril prochain au CIS. Intitulé « A tribute to Philippe Sansonetti and the Microbial Molecular Pathogenesis Team », ce rendez-vous débutera par une allocution de Stewart Cole, directeur général de l’Institut Pasteur, suivie d’une introduction de Pascale Cossart, Professeure à l’Institut Pasteur, et Secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences.
Ce symposium international donnera lieu à des présentations sur les six grands thèmes de recherche qui ont mobilisé les différents membres de l’unité de Pathogénie microbienne moléculaire au cours de ses trois décennies d’activités. Six binomes, composés d'un ancien membre de l'unité et d'un scientifique extérieur ayant collaboré avec l'unité feront des présentations sur la pathogénèse microbienne, la microbiologie cellulaire, l’immunité innée, le développement vaccinal, le microbiote ainsi que les cellules souches et le cancer.
Vous êtes invités à participer à ce rendez-vous et à venir partager un moment d’échanges et de discussions sur des questions qui ont mobilisé, et continuent de mobiliser, de nombreux acteurs.
Pour des raisons d’organisation et de logistique, merci de bien vouloir vous inscrire avant le 5 avril 2019 en envoyant un email à PJS.PMM@pasteur.fr
Comité d’organisation : Colette Jacquemin, Claude Parsot, Thierry Pédron et Armelle Phalipon