Centre

Nouveau cytomètre spectral à haut-paramètre à l’UTechS CB (plateforme de cytométrie)

L’unité de technologie et service cytométrie et biomarqueurs (UTechS CB) est ravie d’annoncer la disponibilité, dans son laboratoire, du nouveau cytomètre spectral ID7000 (Sony) destiné au phénotypage cellulaire à haute dimension.

Repoussant les frontières de l’analyse des cellules, l’ID7000 intègre 6 lasers et 184 détecteurs, soit un nombre inégalé de cytomètres en flux jusqu’à présent.

Le système permet d’utiliser 44 couleurs simultanément, soit le nombre maximal de fluorochromes disponibles actuellement sur le marché. Les lasers proposés sont bleu (488 nm), rouge (637 nm), violet (405 nm), jaune/vert (561 nm), ultraviolet (355 nm) et ultraviolet foncé (320 nm, disponible au printemps). L’instrument est équipé d’un échantillonneur automatique compatible avec une multitude de plaques standard 96 et 384 puits profonds et jusqu’à vingt-quatre tubes de 5 ml (12 x 75 mm).

L’ID7000 est un outil idéal pour la réalisation d’un phénotypage à haut-paramètre approfondi à partir de faibles volumes d’échantillons, ainsi que pour la caractérisation de populations cellulaires rares. Cette technologie vient étoffer le portefeuille de cytomètres en flux de l’UTechS CB (plateforme de cytométrie), comprenant déjà un modèle BD FACSymphony A5 (5 lasers, 31 paramètres).

Les jeux de données cytométriques complexes réclament de nouvelles solutions d’analyse non supervisée. L’UTechS CB propose des formations sur les plugins FlowJo et un support bioinformatique adapté à chaque projet.

Pour plus d’informations et pour toute demande de formation, envoyez un e-mail à : sandrine.schmutz@pasteur.fr/ sophie.novault@pasteur.fr.

 

Imprimer