Pasteurdon

Retour sur la visite de la marraine du Pasteurdon, Alexandra Lamy, sur le campus de l’Institut Pasteur le 1er juillet dernier

Pour la douzième année consécutive, Alexandra Lamy s’engage aux côtés de l’Institut Pasteur et de ses chercheurs pour soutenir le Pasteurdon et mobiliser toujours plus les médias, comme le grand public, les donateurs ou encore les mécènes autour du besoin de dons pour faire avancer la recherche.

C’est dans ce cadre que la marraine du Pasteurdon était présente sur le campus de l’Institut Pasteur, le 1er juillet dernier, pour aller à la rencontre des membres de l’unité Polarité cellulaire, migration et cancer dirigée par Sandrine Etienne-Manneville, elle-même responsable, aux côtés de Ludovic Deriano, de l’initiative cancer. L’initiative cancer, mise en place depuis 2019, est un axe majeur de la stratégie de l’Institut Pasteur qui s’inscrit dans un contexte d’augmentation de l’incidence des cancers dans le monde.

Cette rencontre a permis à Alexandra Lamy de discuter des travaux de recherche menés dans ce domaine par l’entité de Sandrine Etienne-Manneville et son équipe, d’en savoir plus sur les enjeux des cancers cérébraux mais aussi de découvrir l’animalerie abritant les poissons zébrés. L’occasion également de faire quelques séquences vidéos qui témoignent toujours plus du soutien d’une marraine engagée.

Photos : y.dejardin - éditel

Imprimer