International

Appels à candidatures : bourses Calmette et Yersin et bourses de la Fondation Pierre Ledoux - Jeunesse Internationale

  • Appel à candidatures pour des bourses postdoctorales Calmette et Yersin

Le programme Calmette et Yersin a pour but de favoriser la mobilité au sein du réseau international des instituts Pasteur. L'appel à candidatures annuel pour les bourses postdoctorales est à présent ouvert. Cet appel est ouvert à tout jeune chercheur souhaitant réaliser un projet scientifique au sein d’un institut de réseau, hors France métropolitaine.

La date limite de soumission des dossiers est fixée au 13 juillet 2018.

En savoir plus
 

  • 38e appel à candidatures pour les bourses de la Fondation Pierre Ledoux - Jeunesse Internationale

La Fondation Pierre Ledoux - Jeunesse Internationale, sous l'égide de la Fondation de France, lance avec le soutien de l'Institut Pasteur, le 38e appel à candidatures destiné à financer des séjours dans un institut du réseau international des instituts Pasteur dans le domaine de la recherche biomédicale, au bénéfice de jeunes étudiants français issus d'universités et d’écoles engagées dans la formation de jeunes biologistes, médecins, pharmaciens et vétérinaires (Master 1 ou 2, doctorants).

 La date limite de candidature est fixée au 16 juillet 2018.

Les bourses proposées, d'une durée de 3 à 10 mois, permettront aux lauréats d'enrichir leur formation professionnelle et humaine par une expérience de terrain et de laboratoire acquise dans le domaine des maladies infectieuses ou parasitaires dans un pays en développement au sein du réseau international des instituts Pasteur.

Retrouver le détail de l'appel d'offre, les propositions de stage et les formulaires

Les dossiers de candidature disponibles en ligne devront être remplis en français et retournés par courrier à la Fondation Pierre Ledoux - Jeunesse Internationale avant le 16 juillet 2018 et contenir un projet visé par le responsable de stage dans le laboratoire d'accueil et par le directeur de l'institut.

Pour toute information complémentaire contacter Valerie Choumet.

Imprimer