Pasteurdon

Lancer le dispositif du Pasteurdon 2018 avec les médias partenaires

Donnant le top départ de l’édition 2018 du Pasteurdon, rendez-vous était donné le 5 juin dernier, aux fidèles partenaires médias, TNT et radios, qui s’engagent depuis plusieurs années aux côtés de l’Institut Pasteur pour diffuser, en particulier, les programmes courts, des séquences devenues de véritables fibres identitaires de l’opération.

À cette occasion, Stewart Cole, directeur général et Jean-François Chambon, directeur de la communication et du mécénat, en présence de nombreux représentants de la télévision et de la radio, ont renouvelé leurs remerciements au nom de l’Institut pour ce partenariat unique, qui accompagne pour la 10e année consécutive, la recherche pasteurienne. Ces discours, dans la solennité de la salle des Actes, ont également permis de rappeler les enjeux liés à l’opération, parmi lesquels la nécessité de réaffirmer toujours plus fort, à chaque nouvelle édition et auprès du grand public, le rôle de l’Institut Pasteur, d’expliquer les enjeux sanitaires d’aujourd’hui et de demain et, bien entendu, de provoquer la générosité du plus grand nombre. Olivier Schwartz, directeur scientifique, et Albane Imbert, sont intervenus pour présenter respectivement les enjeux liés à l’installation du microscope Titan KriosTM et l’enrichissement des travaux de recherche grâce au principe de prototypages proposés par le FabLab.

Cette année, C8, W9, TMC, TFX, NRJ12, LCP, Public Sénat, France 4, BFM TV - BFM Business - BFM Paris, CNews, CStar, Gulli, France O, TF1 Séries Films, L'Equipe, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte, Chérie 25, LCI, France Info TV et France 24, côté TNT, et RFI, Nostalgie, Chérie FM, BFM Business Radio, Rire et Chansons, NRJ, Radio Classique, Fun Radio, RMC, Virgin Radio, RFM, RTL et RTL2, Europe 1, pour les radios, seront de nouveau aux côtés de l’Institut. Le Pasteurdon 2018 bénéficiera également du soutien de TV Magazine.

Le compte à rebours est lancé !!

Imprimer