COMMUNICATION

Harmonisez vos signatures mails institutionnelles

Les signatures mails représentent une véritable carte de visite virtuelle. Ces signatures permettent de passer des informations propres à l’identité de l’expéditeur associées à des informations pratiques, comme des adresses ou des éléments de contact, mais aussi à des informations à valeurs institutionnelles.
 
Tout récemment, à la demande de la direction générale, un travail d’harmonisation des signatures mails a été mené par la direction de la communication et des affaires publiques, en collaboration avec la direction des systèmes d’information, pour permettre d’apporter de l’homogénéité et de la cohérence à chacun de vos envois mails. Cette démarche vise également à disposer d’un signature mail en accord avec l’identité visuelle de l’Institut Pasteur, et en particulier l’apposition de son logotype actuel.
 
Deux masques institutionnels (l’un avec le logotype de l’Institut Pasteur seul et le second avec le logotype de l’Institut Pasteur associé à celui de l’Institut de l’Audition) sont désormais à votre disposition pour intégration dans vos signatures de messagerie Outlook. Ils ont été conçus pour :
 
•    Être compatibles avec la charte graphique actuelle (logotype actuel et police Arial)

•    Proposer l’apposition du logo afin de renforcer l’identification et l’appartenance à l’Institut Pasteur,

•    Utiliser une taille de logo suffisante pour être lisible tout en étant peu encombrante, d’une résolution de 150 dpi au format GIF pour minimiser l’empreinte carbone,

•    Proposer un choix de langue en français ou en anglais (avec EN à privilégier notamment pour les fonctions scientifiques) pour rester synthétique et maximiser la lisibilité (à l’exception des membres du comité de direction (Codir), du conseil d’administration et des directeurs de départements scientifiques qui appliqueront les deux langues),

•    Utiliser uniquement des logos institutionnels (Institut Pasteur, Institut Pasteur-Institut de l’Audition) pour garder une cohérence entre toutes les signatures.


 

 

Pour vous accompagner dans la création de votre signature mail institutionnelle, une vidéo pédagogique a été réalisée. Retrouvez les quelques étapes indispensables pour installer votre signature personnalisée en téléchargeant le modèle personnalisable ad hoc.

Voir la vidéo pédagogique

Télécharger le masque avec le logo de l’Institut Pasteur

Télécharger le masque avec le logo de l’Institut Pasteur et de l’Institut de l’Audition

Retrouvez également les deux modèles de signature électronique disponibles sur ePasteur parmi vos outils de communication

Imprimer