BIP : L'hebdomadaire du 22 mars 2024

Vie scientifique

Le secrétariat général scientifique compile les conférences et publications de la semaine, les brevets, les opportunités de financements, les offres de poste, les formations et événements utiles pour votre carrière…

CeRIS

                                

Conférence

Ce rendez-vous organisé par le conseil scientifique rend compte de l’état d’avancement des travaux et des connaissances dans un domaine de recherche spécifique. Il permet également de relier les différents enjeux aux thèmes scientifiques qui sont mis en avant à cette occasion.

COMMUNICATION

Les signatures mails représentent une véritable carte de visite virtuelle. Ces signatures permettent de passer des informations propres à l’identité de l’expéditeur associées à des informations pratiques, comme des adresses ou des éléments de contact, mais aussi à des informations à valeurs institutionnelles.

Ressources humaines

                      

Santé

                

Informatique

La direction des systèmes d’information vous informe du passage obligatoire imminent à la nouvelle version Teams. Afin de limiter les chevauchements et problèmes potentiels liés à la transition Microsoft entre les différentes versions, vous êtes vivement invités à basculer vers la nouvelle version de l’application avant le 31 mars, date de fin du support Teams Classic.

Informatique

                        

travaux

Étudier toutes les dimensions des maladies vectorielles en analysant le cycle complet de l’infection de l’humain par des agents pathogènes, de la génétique à l’environnement en passant par l’immunité, tel est l’objectif du futur centre des maladies à transmission vectorielle (CMTV), dont la construction va démarrer le 2 avril prochain sur le campus.                            

Vie pratique

                           

Sûreté

L’application historique de gestion des visiteurs et de la réservation d’un parking sur le campus évolue et se modernise à partir du 2 avril 2024. Cette nouvelle application va permettre de répondre à trois exigences que les utilisateurs ont remonté auprès du service sûreté.