Pasteurdon

Les radios mobilisées sur leurs ondes

Le Pasteurdon bénéficie de la force d’un partenariat exceptionnel et unique en son genre regroupant de très nombreuses chaînes de la TNT unies autour de l’opération pour porter le message de l’Institut Pasteur sur le petit écran auprès d’un nombre croissant de téléspectateurs. Par ailleurs, et pour la quatrième année consécutive, le Pasteurdon bénéficie également du soutien de plusieurs radios dont le cercle s’était élargi l’année dernière. Cette année, ce seront ainsi 38 médias, répartis en 24 chaînes de télévision et 14 radios, qui s’uniront, en octobre prochain, pour relayer respectivement les films de la campagne et les spots radios.

Pour être fins prêts pour la 11e édition du Pasteurdon, les radios partenaires avaient donné rendez-vous à leurs animateurs phares pour l’enregistrement de messages spécifiques. Il s’agit véritablement de permettre à leurs auditeurs de mieux connaître l’Institut Pasteur et de les sensibiliser au besoin de dons. Ainsi, du 12 au 14 septembre derniers, Caroline Lachowsky de RFI, Philippe Llado de Nostalgie, Stéphanie Loire de Chérie, Hedwige Chevrillon de BFM Business, Bruno Roblès de Rire et Chansons, Guillaume Pley de NRJ, Christian Morin de Radio classique, Bruno Guillon de Fun Radio, Jean-Jacques Bourdin de RMC, Lionel Virgille de Virgin Radio,Pat Angeli de RFM, Marc-Olivier Fogiel de RTL, Maxime Switec d’Europe 1 et Stéphanie Renouvin de RTL2, se sont succédés aux micros des studios d’enregistrement de la Grand Armée, au Palais des Congrès, pour faire résonner le thème de la campagne 2017. Alexandra Lamy, marraine de cœur, les a chaleureusement accompagnés pour enregistrer, elle aussi, les messages radiophoniques de la 11e édition du Pasteurdon ainsi que la voix of des films de campagne.

 

Retour en images

radios_pasteurdon_2017.jpg

y. dejardin - éditel

Imprimer