CORONAVIRUS

Impact du couvre-feu et obligation de renseigner le télétravail sur le portail RH

Suite aux nouvelles restrictions annoncées mercredi 14 octobre par le Président de la République Emmanuel Macron, le comité PRPA a informé de la mise en place des deux mesures suivantes :

1/ En application du couvre-feu en Ile-de-France entre 21 heures et 6 heures du matin :

Nous demandons à chacun de prévoir de quitter le campus au plus tard à 20h, en fonction de la durée de son trajet de retour vers son lieu de résidence.

Des attestations seront accordées de manière exceptionnelle, réservées aux collaborateurs dont l’activité justifie une présence obligatoire sur site entre 20h et 6h du matin (par exemple : les personnels d’astreinte, l’animalerie, les CNRs, la CIBU, etc.). La direction des ressources humaines effectuera un recensement des collaborateurs concernés.

2/ Obligation de renseigner le télétravail sur le portail RH :

Le télétravail (minimum 2 jours et jusqu’à 4 jours par semaine pour les postes opérables en télétravail) doit devenir une priorité afin de diminuer le nombre de personnes sur site au quotidien et ainsi freiner le risque de diffusion du virus sur le campus. Cela inclut les personnels travaillant dans les entités de recherche et les plateformes.

Afin que la direction générale puisse avoir une projection globale de la répartition des présences et absences de l’ensemble des équipes sur le campus, nous demandons à chacun de renseigner sur le portail RH ses jours de télétravail hebdomadaire en sélectionnant « télétravail en situation exceptionnelle » jusqu’à la fin du mois de novembre. Cette obligation vient en complément de la déclaration habituelle des autres absences (congés, ARTT, etc.) sur le portail RH.

Les dates de télétravail sont à définir en accord avec votre manager, qui pourra ensuite valider l’intégralité des demandes en une seule fois. Il sera toutefois possible de modifier les éventuels changements pouvant survenir sur cette période.

Lien du portail RH

Nous vous rappelons que les réunions doivent en priorité être organisées en distanciel via Teams. L’utilisation des amphithéâtres demeure soumise à une demande d’autorisation préalable adressée à l’alias PRPA-science@pasteur.fr. Un guide des principaux prérequis et consignes pour la réservation et l’utilisation des amphithéâtres est en cours d’établissement et sera diffusé sous peu.

Notre priorité à tous doit être de nous protéger individuellement mais aussi de protéger nos collègues de travail, notamment par le respect des gestes barrières.

Nous vous remercions de votre engagement pour le respect de l’ensemble des mesures mises en place par le comité PRPA.

Le comité PRPA

PS : Rappel des deux adresses mail pour toute question concernant les mesures du PRPA :

1. PRPA-priorite@pasteur.fr : pour les questions adressées aux référents Covid-19 (Pascal Masse-Navette et Pierre Galopin) et les questions générales non scientifiques (ressources humaines, hygiène et sécurité, santé au travail, …).

2. PRPA-science@pasteur.fr : pour les questions spécifiques liées à la science et aux laboratoires, ainsi que les demandes d’autorisation d’utilisation des amphithéâtres et auditoriums.

 

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