financement

Coordination de projets européens – Assistez à une table ronde sur le sujet le 12 juillet à 15 h 30

Avez-vous déjà envisagé de coordonner un projet européen ? Le Grants Office organise une table ronde avec des coordinateurs de projets européens pasteuriens pour présenter leur expérience de montage et de coordination de projet.

Save the date : Une table ronde est organisée avec des coordinateurs de projets européens au sein de l’auditorium François Jacob le 12 juillet 2022 de 15 h 30 à 17h (et sur Teams)

Pour s’inscrire

Quatre chercheurs reconnus de l'Institut Pasteur feront part de leurs témoignages et répondront à vos questions :

 

Tamara Giles-Vernick, responsable de l’unité Anthropologie et écologie de l’émergence des maladies parlera de Sonar-Global, un projet de recherche financé par le programme défis sociétaux du programme Horizon 2020 qui vise à créer un réseau de sciences sociales pour prévenir et répondre aux menaces infectieuses et à la résistance aux antibiotiques.

 

 

Christophe D’Enfert, directeur général adjoint scientifique de l’Institut Pasteur et responsable de l’unité Biologie et pathogénicité fongique. Il coordonne le réseau de formation innovante FunHoMic du programme Marie Skłodowska-Curie du programme Horizon 2020. FunHoMic intègre des experts en pathogenèse fongique, en immunologie, en écologie microbienne et en technologies omiques pour former 13 chercheurs en début de carrière (ESR) qui définiront et exploiteront cette interaction champignon-hôte-microbiote pour identifier de nouveaux biomarqueurs pour la stratification du risque d'infection fongique grave d'un patient.


   
Brice Bathellier, responsable de l’unité Dynamique du système auditif et perception multisensorielle à l’Institut de l’Audition, coordonne le projet Hearlight. Hearlight est financé via le programme "Future Emerging Technology (FET)" du programme Horizon 2020 et propose une réhabilitation auditive innovante basée sur une stimulation directe du cortex auditif.

 

 

Patrick England, responsable de la plateforme de biophysique moléculaire nous présentera MOSBRI, un projet infrastructure du programme Horizon 2020 qui vise à répondre au besoin pressant d'un groupe de travail véritablement intégré et multi-méthodologique, combinant la meilleure instrumentation de pointe et la meilleure expertise disponible en Europe, au profit de tous les chercheurs dans les domaines de la biomédecine, de la biotechnologie, des biomatériaux et au-delà, du milieu universitaire et de l'industrie (notamment des PME).

 

En utilisant ce lien, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire et recevoir votre invitation pour ne pas manquer cet événement.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le GO Europe goeurope@pasteur.fr.

 

Imprimer