Décision

Nouvelles notes relatives aux départements scientifiques ; nomination du directeur de cabinet du directeur général

  • Nouvelles décisions suite à la dernière séance du conseil d’administration

Lors de sa séance du 19 avril 2019, le conseil d’administration de l’Institut Pasteur a approuvé la :

 

► Création de nouveaux départements scientifiques

 

• Création du département Biologie computationnelle

Le département Biologie computationnelle sera créé, à compter du 1er mai 2019, par transformation de l’actuel Centre de bioinformatique, biostatistique et biologie intégrative en département scientifique.

Lors de sa séance du 19 avril 2019, le conseil d’administration a nommé Olivier Gascuel directeur du département Biologie computationnelle, à compter du 1er mai 2019, pour une période de deux ans renouvelable une fois.

En savoir plus, connaître les entités qui composent le département Biologie computationnelle, lire la note de décision n° 910

 

• Création du département Santé globale

Le département Santé globale sera créé, à compter du 1er mai 2019, par fusion du Centre de santé globale et du département Infection et épidémiologie.

Lors de sa séance du 19 avril 2019, le conseil d’administration a nommé Monsieur Arnaud Fontanet directeur du département Santé globale, à compter du 1er mai 2019, pour une période de deux ans renouvelable une fois.

En savoir plus, connaître les entités qui composent le département Santé globale, lire la note de décision n° 909

 

► Nomination ou renouvellement de directeurs scientifiques

Marc Lecuit a été nommé directeur du département Biologie cellulaire et infection, à compter du 1er mai 2019, pour une période de deux ans renouvelable une fois.

Lire la note de décision n° 911

Olivier Gascuel a été nommé directeur du département Biologie computationnelle, à compter du 1er mai 2019, pour une période de deux ans renouvelable une fois.

Lire la note de décision n° 910

Le mandat de François Schweisguth, en tant que directeur du département Biologie du développement et cellules souches, a été renouvelé jusqu’au 30 avril 2021.

Lire la note de décision n°912

Le mandat de Michael Nilges, en tant que directeur du département Biologie structurale et chimie, a été renouvelé jusqu’au 30 avril 2021.

Lire la note de décision n°913

Eduardo Rocha a été nommé directeur du département Génomes et génétique, à compter du 1er mai 2019, pour une période de deux ans renouvelable une fois.

Lire la note de décision n°914

Philippe Bousso a été nommé directeur du département Immunologie, à compter du 1er mai 2019, pour une période de deux ans renouvelable une fois.

Lire la note de décision n°915

Frédéric Barras directeur du département Microbiologie, à compter du 1er mai 2019, pour une période de deux ans renouvelable une fois.

Lire la note de décision n°917

Guilhem Janbon a été nommé directeur du département Mycologie, à compter du 1er mai 2019, pour une période de deux ans renouvelable une fois.

Lire la note de décision n°918

David DiGregorio a été nommé directeur du département Neuroscience, à compter du 1er mai 2019, pour une période de deux ans renouvelable une fois.

Lire la note de décision n°919

Le mandat de Gérald Spaeth, directeur du département Parasites et insectes vecteurs (024800), a été renouvelé jusqu’au 30 avril 2021.

Lire la note de décision n°920

Sylvie Van Der Werf a été nommée directrice du département Virologie, à compter du 1er mai 2019, pour une période de deux ans renouvelable une fois.

Lire la note de décision n°916

 

 

  • Nomination du directeur de cabinet du directeur général

David Itier a été nommé au poste de directeur de cabinet du directeur général à compter du 19 avril 2019.

Lire la note de décision n° 932

Imprimer