Ressources humaines

Digitalisation du bulletin de paie - Coffre-fort électronique

Pour rappel, poursuivant ses actions de digitalisation et son adaptation aux évolutions technologiques - dans une démarche éco-responsable - la direction des ressources humaines, en étroite collaboration avec la direction des systèmes d’information, digitalise vos bulletins de paie à partir du mois de mai 2019.

Les bulletins de paie seront désormais envoyés directement dans un espace personnel et sécurisé : le coffre-fort électronique PeopleDoc, hébergé par la Caisse des Dépôts et Consignations.

Les salariés qui souhaiteraient recevoir leurs bulletins de paie sous format papier, par voie postale, pourront formaliser leur choix sur leur portail RH à partir du 15 avril 2019. Une permanence sera assurée par le service paie pour accompagner les salariés n’ayant pas d’accès informatique, les 3 et 13 mai 2019 de 9h à 12h.

 


Les bénéfices de cette digitalisation :

  • Les salariés peuvent conserver et consulter facilement leurs bulletins de paie dans leur coffre-fort électronique sécurisé, sans risque de perte ou de manque de confidentialité.

  • Le stockage du bulletin de paie à valeur probante sous format PDF est garanti pendant 50 ans pour chaque salarié, qu’il soit toujours sous contrat ou non avec l’Institut Pasteur.

  • Pour l’Institut Pasteur, cette digitalisation permettra de fluidifier et de sécuriser le processus de distribution des bulletins de paie en contribuant à la réduction de l’empreinte écologique.


Les prochaines communications :

  • Des informations pratiques pour activer le coffre-fort électronique seront jointes aux bulletins de paie d’avril 2019.

 

Pour en savoir plus

Imprimer