innovation

Aimee Wessel et Raphaël Tomasi gagnent le prix i-Lab pour leur projet MultiScreen

Le 4 juillet dernier, le concours d'innovation i-Lab 2019 a distingué 75 lauréats parmi lesquels Aimee Wessel et Raphaël Tomasi de l’unité Microfluidique physique et bio-ingénierie (Institut Pasteur/École Polytechnique/CNRS) pour le projet MultiScreen, une technologie microfluidique pour mieux prédire la réponse des cellules à des médicaments. Porté par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et organisé en partenariat avec Bpifrance Financement, i-Lab est le plus grand concours d'innovation deep tech de France. Il soutient les meilleurs projets de création d’entreprise à forte composante technologique avec une aide financière importante (jusqu’à 600 000 €) et un accompagnement adapté.

Un premier prototype de la technologie est actuellement en cours d’installation dans la plateforme CB UTechS de Milena Hassan pour être utilisé par les chercheurs de l’Institut Pasteur et des groupes extérieurs. Pour collaborer avec l’équipe et tester cette nouvelle technologie, n’hésitez pas à contacter Aimee Wessel (aimee.wessel@pasteur.fr). Actuellement en phase de maturation, la start-up sera créée en 2020 grâce au soutien financier d’i-Lab et à l’accompagnement proposé.

En savoir plus

 

L’équipe MultiScreen avec de gauche à droite : Raphaël Tomasi (co-inventeur, en charge du développement technologique), Aimee Wessel (porteuse de projet, en charge du développement business), Charles Baroud (co-inventeur et chef de l’unité Microfluidique physique et bio-ingénierie) et Aude Durand (ingénieure de la plateforme CB UTechS en charge de l’instrument MultiScreen).

Imprimer