Ressources humaines

Intéressement : information

Suite à l’accord d’intéressement signé en janvier 2020, l’Institut Pasteur s’est doté d’un dispositif de rémunération collective permettant d’associer, quand toutes les conditions sont réunies, le personnel salarié aux réussites de l’Institut.

Or, si cela a été le cas les deux dernières années, avec le versement de primes individuelles d’intéressement au titre de 2020 et de 2021, le seuil financier de déclenchement n’a pas été atteint cette année avec un résultat net consolidé 2022 négatif et s’établissant à - 1,5 millions d’euros ; il n’y aura donc pas d’intéressement versé au titre de l’exercice 2022.


Pour rappel, vous avez la possibilité de bénéficier du dispositif d’épargne salariale à l’Institut Pasteur ouvert à l’ensemble de son personnel salarié bénéficiant d’au moins 3 mois d’ancienneté. Ce Plan d’Epargne Entreprise (PEE), permet de se constituer avec l'aide de l'Institut Pasteur, une épargne dans des conditions fiscales et sociales privilégiées ; notre Institut s’associe en effet à l’effort d’épargne en complétant les versements volontaires dans le PEE par une aide financière - appelée abondement - pouvant aller jusqu’à 600 € par an et par salarié.

Communication faite conformément aux obligations relatives aux dispositifs d’épargne.

Pour en savoir plus :

sur le dispositif d’intéressement

sur le PEE de l’Institut Pasteur, géré par l’interlocuteur financier Natixis Interépargne

document officiel sur les comptes

 

Imprimer