enseignement

Cérémonie 2020 des doctorants de l’Institut Pasteur en présence du Pr Emmanuelle Charpentier, invitée d’honneur

La direction de l’enseignement de l’Institut Pasteur, avec l’association des jeunes chercheurs de l’Institut Pasteur (StaPa), organise cette année la 8e édition de la cérémonie en l’honneur de ses doctorants.

Cet événement marquant l’obtention du diplôme universitaire de doctorat par les étudiants ayant préparé leur thèse au cours de l’année universitaire 2019-2020 aura lieu en anglais le vendredi 4 décembre 2020 à 15h. Du fait du contexte sanitaire actuel, il se tiendra exceptionnellement et exclusivement en distanciel.

À cette occasion, et après les interventions introductives de Stewart Cole, directeur général, Monica Sala, directrice de l’Enseignement, et David Bikard, responsable de l’unité de Biologie de synthèse, la professeure Emmanuelle Charpentier, lauréate du prix Wolf 2020, membre de l’Académie des sciences et nouvellement distinguée par le prix Nobel 2020 de chimie conjointement avec Jennifer Doudna, donnera une conférence en tant qu’invitée d’honneur, suivie d’un temps d’échange via un chat.

Emmanuelle Charpentier, responsable du centre de recherches Max Planck pour la science des pathogènes, et Jennifer Doudna, de l'université de Californie, Berkeley, aux États-Unis, recevront leur prestigieuse distinction par le comité d’organisation du prix Nobel en décembre prochain pour leur découverte de CRISPR-Cas9. Emmanuelle Charpentier, qui a obtenu son doctorat à l’Institut Pasteur dans les années 1990 dans le laboratoire de Patrice Courvalin, s’érige en véritable modèle français pour toutes les femmes scientifiques.

Réservez la date dès maintenant dans vos agendas et inscrivez-vous à cette adresse pour recevoir le lien de connexion quelques jours avant le rendez-vous (inscription gratuite mais obligatoire).

Pour toutes vos questions, vous pouvez écrire à ipgraduation@pasteur.fr

Imprimer