BIP : L'hebdomadaire du 27 novembre 2020

CORONAVIRUS

Novembre est toujours un cap difficile à passer avant l’hiver, et cette année ne fait pas exception en raison des couvre-feux, du confinement et de la lassitude liée à l’épidémie de Covid. Actuellement, la situation sur le front de la Covid-19 semble s’améliorer, alors espérons que les prochaines annonces gouvernementales seront porteuses d’espoir.

CORONAVIRUS

Pour continuer à garder le lien en cette période particulière, nous avons souhaité être au plus près des de vous et vous proposer plusieurs volets d’accompagnement, adaptés à vos besoins, profils, situations ou problématiques. Cette semaine, gros plan sur les actions d’accompagnement et de développement mises en place pour aider chacun à mieux vivre cette situation exceptionnelle.  

Vie scientifique

Le secrétariat général scientifique compile les conférences et publications de la semaine, les brevets, les opportunités de financements, les offres de poste, les formations et événements utiles pour votre carrière…

FEMMES ET SCIENCE

Au cœur du plan stratégique, le projet "Femmes et Science" a été mis en place pour favoriser la représentation des femmes chercheuses à l’Institut Pasteur et augmenter le nombre de chercheuses aux postes à responsabilité scientifiques.

International

La semaine dernière, s’est tenu le 52e conseil des directeurs du Réseau International des Instituts Pasteur (RIIP). En raison des événements exceptionnels de cette année, la nouvelle édition s’est déroulée dans un format inédit : exclusivement en distanciel.