CORONAVIRUS

Communication du Comité PCA suite aux annonces du Président de la Républiques le 24 novembre

Bonjour à toutes et tous,

Conformément aux annonces faites par le Président de la République le mardi 24 novembre concernant l’allègement des contraintes du confinement et le phasage de cet assouplissement, le comité PCA souhaite vous informer de l’impact sur les mesures applicables pour le campus.

Les grands principes détaillés dans les communications générales du 29 octobre et du 6 novembre demeurent inchangés pour le mois de décembre 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre soit :

  • Présence limitée au minimum nécessaire sur le campus

  • Priorisation des activités de recherche expérimentale à la paillasse

  • Généralisation du télétravail pour les postes qui le permettent

  • Accueil limité des visiteurs externes

  • Interdiction des missions, sauf dérogation


Les attestations de déplacement professionnel, actuellement en vigueur jusqu’au 1er décembre, seront renouvelées jusqu’au 31 décembre. Pour ceux qui disposaient d’une attestation, le nouveau document vous sera envoyé automatiquement dans les jours à venir.

Si les indicateurs sanitaires le permettent, le gouvernement devrait confirmer l'étape suivante vers le 15 décembre, avec la suppression des attestations durant la journée et la mise en place d’un couvre-feu de 21 heures à 7 heures du matin. Le cas échéant, de nouvelles attestations seront préparées.

Votre respect des gestes barrières a permis de préserver l’Institut Pasteur du développement de foyers de contamination. Mais il nous faut impérativement continuer à respecter au quotidien sur le campus le port du masque, la distanciation physique, le lavage des mains et l’aération régulière des locaux.  

Les mesures annoncées par le gouvernement pouvant être amenées à évoluer, nous ne manquerons pas de continuer à vous informer d’une éventuelle adaptation du PCA pour notre campus et comptons pouvoir vous donner davantage de perspectives pour le premier trimestre 2021 avant les fêtes de fin d’année.

D’ici là, nous vous souhaitons une bonne continuation.

Cordialement,

Le comité PCA (Plan de Continuité d’Activité)

 

Imprimer