Pasteurdon

Des partenaires entreprises et fondations engagés aux côtés des chercheurs

Depuis la création du Pasteurdon, plusieurs entreprises et fondations se sont engagées pour appuyer l’opération en proposant des actions spécifiques et fortes pendant le rendez-vous de mobilisation de la générosité. Découvrez ici les engagements des entreprises et fondations qui soutiennent l’édition 2018 :

 

  • Fondation Le Roch-Les Mousquetaires

Partenaire de longue date de l’Institut Pasteur, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires finance directement deux programmes de recherche liés à la sécurité alimentaire. Résolument engagée aux côtés des chercheurs, elle se mobilise chaque année pour le Pasteurdon. Pour l’édition 2018, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires est donc fidèle au rendez-vous avec, de nouveau, la précieuse participation du Groupement des Mousquetaires qui organise cette année deux opérations produits-partage. Cette double générosité s’affichera dans de nombreux points de vente du réseau Intermarché et Bricomarché qui s’impliquent aussi pour « défendre la recherche ». Du 10 au 14 octobre, pour tout rosier acheté dans les magasins participants, c’est 1€ qui sera reversé au Pasteurdon. De plus, au sein du réseau Intermarché, du 9 au 14 octobre, pour l’achat d’un lot de 3 boîtes de sardines Capitaine Cook, c’est 0,50€ qui seront reversés à la recherche.

 

  • AG2R LA MONDIALE

AG2R LA MONDIALE s’implique depuis 2008 aux côtés des chercheurs de l’Institut Pasteur. Le groupe de protection sociale et patrimoniale figure également parmi les fidèles partenaires du Pasteurdon avec l’opération sportive et solidaire Vivons Vélo pour l'Institut Pasteur : les kilomètres parcourus lors de ces rassemblements cyclistes qui se déroulent tout au long de l’année sont transformés en dons et font grimper le compteur du Pasteurdon. Vivons Vélo pour l'Institut Pasteur se conclura avec des rassemblements Vivons Vélo organisés partout en France le samedi 13 octobre.  
 

  • Assu 2000

Pour la 5e année consécutive, le groupe Assu 2000 est partenaire du Pasteurdon et soutient la recherche contre les maladies cardiovasculaires. Nouveauté cette année, le courtier en assurances met en place une opération de produit partage au profit du Pasteurdon dans ses 400 agences et sur son site internet.  Depuis le 1er septembre, et jusqu’au 31 octobre 2018, 1€ est reversé à l’Institut Pasteur pour toute souscription d’un contrat d’assurance automobile, 2 roues, santé et prévoyance.

 

  • AXA Atout Coeur

Chaque année pendant la semaine du Pasteurdon, AXA Atout Cœur sensibilise ses collaborateurs aux recherches de l’Institut Pasteur via des opérations de collecte de fonds organisées sur différents sites.

 

  • Tarifold

Mécène de l'Institut Pasteur depuis 2008, Tarifold mobilise ses collaborateurs une nouvelle fois. Pour la dixième année, les équipes de cette société, n°1 mondial des systèmes d’affichage et de présentation, se mobiliseront au profit du Pasteurdon lors de trois journées de collecte au siège de Tarifold, en Alsace.

 

  • RATP

Depuis le début du Pasteurdon il y a 12 ans, la RATP offre à la campagne Pasteurdon un relais de communication en mettant à disposition son réseau d’affichage dans le métro parisien sur le thème « Nous aimons, nous participons ». Par ailleurs, et pour la quatrième année, elle met également à disposition son espace d’affichage A4 sur certaines lignes de bus.

 

  • TV MAGAZINE

TV Magazine, leader de la presse télé en France, s’engage à nouveau aux côtés de l’Institut Pasteur en présentant l’opération à ses lecteurs sur ses supports print et digitaux.

 

  • Radio France

Radio France poursuit son engagement en tant qu'entreprise citoyenne et responsable, à la pointe du progrès social, à la fois en tant qu'employeur et en tant qu'acteur de la vie publique. C’est la raison pour laquelle Radio France s'engage une nouvelle fois aux côtés de l’Institut Pasteur à l’occasion de ses 130 ans et se mobilise autour du Pasteurdon 2018 en relayant la campagne d’appel aux dons du 10 au 14 octobre.

Imprimer