institutionnel

Invitation à une réunion générale d'information sur les statuts de l'Institut Pasteur le 3 juin à 15h

Message du Président du conseil d’administration de l’Institut Pasteur
 
" Bonjour à toutes et à tous,
 
Le conseil d'administration de l'Institut Pasteur avait adopté à l'unanimité le 28 février dernier une proposition de modification des statuts de l’Institut Pasteur sur trois points :
 

  • à compter de l’expiration du mandat actuel, la durée du mandat du directeur général passerait de 4 à 6 ans et la limite d'âge, à date de nomination ou de renouvellement, de 65 à 67 ans ;

  • la composition du conseil scientifique ferait une plus grande place aux membres extérieurs, soit 10 à 12, et 4 à 6 membres Pasteuriens, contre 8 et 8 actuellement ; l'effectif global resterait à 16, dont 4 élus en interne ; dans le cadre de cette fourchette, nous retiendrons le partage de 10 membres extérieurs et 6 intérieurs ;

  • l’actualisation des dispositions financières.

 
Pour vous présenter ces propositions, j’avais à l’origine prévu de tenir, avec le conseil d'administration, le 18 mars, une réunion d'information pour tous les collaborateurs. Cette réunion avait été annulée suite à la mise en confinement à la mi-mars et au déploiement du plan de continuité d’activité de l’Institut Pasteur.
 
Compte tenu de la situation, je vous propose donc de vous présenter ces propositions lors d’une visioconférence, à destination de tous les collaborateurs, le 3 juin à partir de 15h, avec les deux vice-présidents du conseil d’administration, Hubert du Mesnil et Artur Scherf.
 
Pour cela, il vous suffira de vous connecter de vos postes de travail, sur le campus ou en télétravail, en cliquant sur le lien disponible ici. Vous pourrez également poser vos questions via le dispositif qui sera mis en place lors de la réunion. Des instructions pour vous connecter sont indiquées ci-dessous.
 
Ces propositions seront soumises à délibération de l'Assemblée de l'Institut Pasteur le 22 juin prochain.
 
Bien cordialement,"
 
Christian Vigouroux
Président du conseil d’administration

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Informations pour se connecter à la réunion

Cette visioconférence prendra la forme d’un Live event de Microsoft Teams. Pour vous connecter à la réunion, il vous suffira de cliquer ici. Si Teams est installé sur votre ordinateur, vous serez directement dirigé dans la réunion. Sinon, il est toutefois possible d’y accéder depuis votre navigateur web, puis en vous connectant avec vos identifiants Pasteur (login@pasteur.fr). Nous vous invitons à tester ce lien dès que possible et de contacter l’assistance informatique en cas de difficultés.
 
                                                              
Le logiciel Microsoft Teams vous donnera la possibilité de poser des questions aux orateurs à travers l’onglet « conversation » lors du Live event.

                                                                          

Imprimer