Pasteurdon

Profitez de la mise en vente d’une série limitée de produits dérivés, signés de l’artiste urbain SUN 7, le 3 décembre prochain

Dans le cadre de la 13e édition du Pasteurdon qui a eu lieu en octobre dernier, l’Institut Pasteur avait donné carte blanche à 13 artistes urbains pour customiser un emblème phare de la recherche : la blouse du chercheur. La créativité dont avaient fait preuve ces artistes urbains avait donné lieu à un défilé durant lequel plusieurs mannequins pasteuriens d’un jour s’étaient prêtés au jeu du podium, chacun avec un exemplaire unique de blouse graffée.

De cet événement sont nées plusieurs collaborations entre l’Institut Pasteur et les artistes sollicités mêlant ainsi science et art urbain sur différents supports autres que les blouses. C’est le cas du célèbre artiste urbain SUN 7, associé à l’opération, qui a apposé ses créations sur deux produits dérivés : un tote bag et un mug.

Pour rappel, ces objets uniques seront proposés à la vente à tout le campus le mardi 3 décembre prochain, de 11h à 15h, au sein de l’atrium du centre François Jacob.

Venez découvrir les produits dérivés réalisés par SUN 7 en édition et quantité limitées et profitez-en également pour voir ou revoir l’exposition des blouses et panneaux graffés qui sera spécialement mise en place pour l’occasion !


*Les ventes sur place se feront uniquement en espèces.

 

Découvrir SUN 7 :

Jonas Bournat, plus connu sous son pseudonyme SUN 7, est un artiste urbain français né en 1977. À l’aube des années 1990, il découvre l’univers des tags new-yorkais. Bombe aérosol en main, il s’attaque à la peau des murs, de Paris à New York. Il multiplie performances et interventions à Paris, Lyon et Marseille, puis à Shangai, Hong-Kong et Djakarta … Il utilise ensuite la toile, le panneau, les plaques de métal … Son registre se métisse sous des influences multiples : l’action painting, la calligraphie arabe, les tatouages Latinos. Mais c’est le mot qui domine. Un maillage de mots, le plus souvent indéchiffrables et qui, assemblés, composent des portraits, autoportraits. Portraits évidents et textes codés, soit un jeu subtil d’apparition/disparition, où ce qui relève de la calligraphie, des glyphes, des idéogrammes, se déréalise, laissant planer le mystère.
 

Crédits photo : SUN 7

 

Imprimer