03 juin 2016
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Cette année, le Pasteurdon, opération de sensibilisation et de soutien d’appel aux dons de l’Institut Pasteur, célèbrera sa 10e édition et fixera rendez-vous à tous du 6 au 9 octobre 2016.
Il est désormais temps d’inscrire cette date anniversaire dans vos agendas !!
Depuis sa création en 2007, ce rendez-vous permet de donner toujours plus de visibilité aux multiples axes de recherche menés à l’Institut, tout en sensibilisant public et médias aux besoins de dons pour faire avancer les connaissances.
Pour présenter le dispositif 2016 et lancer ainsi le mouvement, rendez-vous avait été donné, le 24 mai dernier, aux partenaires médias, TNT et radios, qui s’engagent depuis plusieurs années aux côtés de l’Institut Pasteur. Ainsi, Christian Bréchot, directeur général de l’Institut, et Jean-François Chambon, directeur de la communication et du mécénat, en présence de nombreux représentants de la télévision et de la radio, ont expliqué les enjeux liés à l’opération, parmi lesquels la nécessité de réaffirmer, encore plus fort pour cette 10e édition auprès du grand public, le rôle de l’Institut Pasteur, d’expliquer les enjeux sanitaires d’aujourd’hui et de demain et de provoquer la générosité.
Pour accompagner cette nouvelle édition et porter ses messages, c’est la fidèle comédienne
Alexandra Lamy qui sera, pour la sixième année consécutive, la marraine de l’événement. Cette année, LCI et France 24 ont rejoint les partenaires de la TNT. 22 chaines mobiliseront ainsi leurs animateurs et journalistes et diffuseront les programmes courts ainsi qu’un clip d'appel à dons. Elles seront accompagnées sur les ondes par 14 radios nationales, RFI ayant rejoint les rangs, qui diffuseront chacune un message personnalisé de soutien et d’appel à la générosité.
Enfin, le site événementiel du Pasteurdon qui deviendra le point focus de la mobibilisation sur le net et de l’information sur l’opération, se prépare pour permettre à la communauté web, élargie et toujours plus curieuse à chaque nouvelle édition, de soutenir, partager et faire rayonner l’opération sur la toile du net.