distinction

Subventions scientifiques Simone et Cino Del Duca : un projet pasteurien à l’honneur

Créée en 1975, la Fondation Simone et Cino Del Duca est abritée à l’Institut de France depuis 2005. Elle œuvre en France et à l’étranger dans le domaine des arts, des lettres et des sciences par le moyen de prix, subventions et aides.

Les subventions scientifiques de la fondation Simone et Cino Del Duca sont trois subventions annuelles, dotées chacune de 75 000 €, destinées à de jeunes équipes françaises – le chef d’équipe devant être âgé de moins de 45 ans dans l’année d’attribution du prix – conduisant des projets de recherche dans les domaines définis annuellement (chimie, biologie cellulaire et moléculaire, génomique, biologie intégrative, biologie humaine et sciences médicales et leurs applications).

Cette année, l’une de ces subventions a été attribuée au projet « Assessing local entomological risk to support precision public health » porté par Simon Cauchemez, responsable de l’unité Modélisation mathématique des maladies infectieuses, et son équipe. Une subvention remise symboliquement lors de la cérémonie officielle qui a eu lieu le 1er juin dernier au sein du Collège de France.

En savoir plus

Imprimer