03 juin 2022
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
La ministre de la Santé et de la prévention, Madame Brigitte Bourguignon, a rendu visite à la cellule d’intervention biologique d’urgence (CIBU) de l’Institut Pasteur, le 25 mai. La ministre était accompagnée du Directeur général de la santé (DGS), le Professeur Jérôme Salomon, et de la Directrice générale de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France, Madame Amélie Verdier.
Le président du conseil d’administration, Christian Vigouroux, le directeur général adjoint, François Romaneix, et la directrice internationale, Jennifer Heurley, ont accueilli la délégation sur le parvis du bâtiment Émile Duclaux.
La ministre a souhaité échanger avec plusieurs chercheurs de l’Institut Pasteur au sujet de la variole du singe. Valérie Caro et India Leclercq (unité de recherche et d'expertise Environnement et risques infectieux), Antoine Gessain (unité Epidémiologie et physiopathologie des virus oncogènes), Olivier Schwartz (unité Virus et immunité) ont répondu aux questions de la ministre, du DGS et de la DG de l’ARS IDF.
Cette visite a également été l’occasion d’évoquer la commémoration du bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur lors du passage de la délégation devant l’exposition actuellement en place dans le hall du bâtiment Émile Duclaux.
La visite s’est terminée par une prise de parole de la ministre devant les médias à la veille du week-end prolongé de l’Ascension.