institutionnel

Message de Christian Vigouroux, président du conseil d’administration de l’Institut Pasteur

« Bonjour à toutes et tous,

Lors de sa réunion du 16 avril dernier, le conseil d’administration de l’Institut Pasteur a pris deux décisions :
 
1) Après avoir entendu le directeur général sur ses orientations pour la période, il a nommé Stewart Cole pour un nouveau mandat de deux ans, du 1er janvier 2022 jusqu’au 31 décembre 2023.
 
Cette décision, prise en plein accord avec Stewart Cole, se fonde à la fois sur l’engagement du directeur général dans la conception et la mise en œuvre du plan stratégique 2019-2023, dont la lutte contre les maladies infectieuses constitue un des axes majeurs et sur sa capacité à mener les réformes qu'implique la transformation en cours du paysage de la recherche en France.
 
L’objectif partagé entre le conseil d’administration et le directeur général est de finaliser plusieurs initiatives ambitieuses, notamment le partenariat avec Université de Paris, le renforcement de nos capacités d’innovation, la mise en œuvre d’un projet immobilier ambitieux et la modernisation de l’organisation du réseau international.
 
Le nouveau mandat de Stewart Cole a pour objectif de développer les initiatives scientifiques et la poursuite des meilleures qualités de recherche et d’innovation. L’intérêt supérieur de l’Institut Pasteur implique de réussir ces prochaines années en cumulant la préparation de l’avenir et l’utile continuité de la direction générale pour gérer la sortie de la pandémie.
 
Après échange avec l’ensemble des parties prenantes, le directeur général va engager une communication avec le campus et ses institutions afin de favoriser une relation ouverte et constructive.
 
2) Le conseil d’administration va créer prochainement un search committee international présidé par Edith Heard, directrice générale de l’EMBL, qui a bien voulu accepter cette responsabilité.
 
Notre objectif est de procéder au recrutement d’une nouvelle directrice générale/d’un nouveau directeur général au plus tard au début de l’année 2023 dans l’objectif d’assurer une transition réussie.
 
Le conseil d'administration exprime sa confiance au directeur général et à l'ensemble des équipes pour la réussite de l'Institut Pasteur.

Cordialement, »
    
Christian Vigouroux
Président du conseil d’administration

Consulter le communiqué de presse relatif au nouveau mandat de Stewart Cole

 

Imprimer