BIP : L'hebdomadaire du 30 avril 2021

CORONAVIRUS

En s’appuyant sur des études épidémiologiques de terrain et sur la cohorte hospitalière FrenchCOVID coordonnée par l’Inserm, des équipes de l’Institut Pasteur, du CNRS et du Vaccine Research Institute (VRI, Inserm/université Paris Est Créteil) ont étudié les anticorps induits chez des individus infectés par le SARS-CoV-2 de manière asymptomatique ou symptomatique.

Presse

Décrire la diversité génétique des populations humaines est primordial pour mieux comprendre les maladies et leur répartition géographique. Cependant, la grande majorité des études génétiques sont focalisées sur les populations d’origine européenne, alors que celles-ci ne représentent que 16 % de la population mondiale.

Vie scientifique

Le secrétariat général scientifique compile les conférences et publications de la semaine, les brevets, les opportunités de financements, les offres de poste, les formations et événements utiles pour votre carrière…

Conférence

Ce rendez-vous organisé par le conseil scientifique rend compte de l’état d’avancement des travaux et des connaissances dans un domaine de recherche spécifique. Il permet également de relier les différents enjeux aux thèmes scientifiques qui sont mis en avant à cette occasion.

Ressources humaines

Les efforts collectifs et individuels ont permis à l’Institut Pasteur d’atteindre les objectifs définis pour 2020 dans le cadre de son accord d’intéressement. Les conditions requises (levier financier et atteinte des critères de performance) ont été réunies pour déclencher l’intéressement et attribuer une prime individuelle aux salariés bénéficiaires.