CORONAVIRUS

Covid-19 – vos informations utiles : changement de lieu distribution de masques, organisation séminaires et soutenances, mise en place des HYGIABOX

  • Changement de lieu de distribution des masques à compter du lundi 31 août

Attention : à compter du lundi 31 août, la distribution des masques sera réalisée :

•    Salle CFJ 28-01-01E – au sein du centre François Jacob

•    Mêmes horaires : de 9h30 à 11h

 

  • Organisation des séminaires de départements et soutenances de thèse à compter de septembre 2020

Pour information et afin de faciliter l’organisation de vos activités d’unité ou de département à compter de septembre 2020, les séminaires pourront reprendre sur le campus sous réserve du respect des consignes ci-dessous :
 
1.    l’amphithéâtre ou la salle utilisés doivent être adaptés à l’audience prévue (pour les grands départements, l’amphithéâtre Duclaux ou l’amphithéâtre CIS par exemple). La réservation sur Outlook permettra de voir la disponibilité et la jauge maximale de la salle.

2.    les mesures barrières prévues pour les réunions/séminaires en amphithéâtre doivent être respectées et rappelées : nettoyage des mains avec un gel hydro-alcoolique à l’entrée, port du masque obligatoire, occupation d’un siège sur deux afin de respecter la distanciation physique.

3.    le nombre de personnes extérieures autorisées à venir sur le campus pour un séminaire est limité à 3.

4.    dans le cas des soutenances de thèse, ce nombre maximum est exceptionnellement porté à 10 de façon à permettre l’accueil des membres du jury et de quelques proches, en gardant en tête la capacité maximale d’accueil de la pièce réservée pour la soutenance. Aucun dépassement de cette capacité ne sera autorisé.

Ces dispositions sont bien sûr définies sous réserve d’évolution en fonction des indicateurs sanitaires à la rentrée.

La mise en place de webinaires peut représenter une alternative à la tenue de séminaires en présentiel, en particulier lorsqu’il s’agit de faire intervenir des orateurs venant de région ou de l’étranger

 

  • Mise en place des HYGIABOX

L’aération de votre espace de travail étant un élément important dans l’évacuation des polluants éventuellement contenus dans l’air que ce soit sur le plan gazeux, particulaire, allergénique et microbiologique, les services généraux répartiront des HYGIABOX dans les lieux préalablement identifiés d’ici mi-septembre. Ce dispositif envisagé précisément dans le contexte sanitaire lié à la Covid-19 vient compléter celui des purificateurs d’air DYSON en cours de déploiement depuis le 6 juillet.

L’HYGIABOX est un produit conçu et fabriqué en France. Il s’agit d’un équipement connecté intégrant une technologie éprouvée de dernière génération qui vous indique l’efficacité de l’aération de votre pièce et qui vous donne une indication de la qualité de l’air que vous respirez.

Le concept est simple : le boîtier diffuse une couleur. Si celle-ci est verte : votre pièce présente une bonne aération. Si celle-ci est rouge : la pièce n’est pas suffisamment aérée avec un risque de dégradation de la qualité de l’air. Il suffit d’ouvrir une fenêtre s’il y en a une dans la pièce. Si votre pièce dispose d’une ventilation mécanique, cela révèle probablement un problème dans le système de ventilation, il faudra faire appel à votre service technique pour mener une action corrective afin que le boîtier diffuse à nouveau une couleur verte.

Afin de garantir un bon fonctionnement, il est important de ne pas placer votre HYGIABOX :

  • Près d’une fenêtre ou de toute ouverture donnant sur l’air extérieur sous peine d’altérer la mesure de votre HYGIABOX,

  • À proximité d’une source chaude comme un radiateur, une bouche de chauffage, ni un endroit exposé à la lumière directe du soleil,

  • À proximité d’une source froide.
     

Pour plus de détails pratiques concernant l’utilisation de cet appareil, téléchargez la notice

Pour toute question ou problème rencontré : rendez-vous dans l’espace client présent en libre accès sur www.hygiaconnect.fr ou contactez l’adresse contact@hygiaconnect.fr.

Le déploiement de 300 exemplaires de ce système HYGIABOX commencera à partir du 10 août et est prévu jusqu’au 15 septembre dans les espaces disposant déjà d’un purificateur d’air DYSON.

Pour toute question relative au déploiement vous pouvez contacter : didier.cabel@pasteur.fr

Imprimer