Ressources humaines

La campagne EAP est ouverte ce vendredi 4 décembre

La campagne EAP (Entretiens annuel et professionnel) est ouverte à compter de ce jour – 4 décembre 2020 – et se déroulera jusqu’au 12 février 2021.

 

  • Ce qu’il faut retenir de la campagne EAP

- Les EAP concernent l’ensemble des salariés de l’Institut Pasteur, à l’exception des CDD de moins de 6 mois, des doctorants et des salariés vacataires, ainsi que des post-doctorants pour 2020.

- La campagne se déroule du 4 décembre 2020 au 12 février 2021.

- Attention, si une demande de promotion est envisagée pour un collaborateur non scientifique (y compris pour les demandes de passage technicien à ingénieur), la validation du formulaire EAP sera exigée pour le 15 janvier 2021 dernier délai. - Ces EAP sont, comme les années précédentes, réalisés via les supports digitalisés du portail Carrière (Talentsoft).

  • Nous attirons votre attention sur les particularités liées à cette année :

•    Les entretiens pourront se tenir en distanciel via Teams en fonction des situations individuelles ; ou en présentiel, en respectant scrupuleusement les gestes barrière, pour les collaborateurs présents sur le campus du fait de leur situation.
•    Compte tenu des particularités de l’année écoulée, l’évaluation ne portera que sur vos réalisations pendant vos périodes d’activité et ce, quelle qu’ait été votre situation pendant les périodes de confinement (dispense d’activité, activité partielle ou télétravail par exemple).

•    Pour accompagner l’ensemble des pasteuriens dans la préparation et la réalisation de ces entretiens, les ressources humaines ont mis en place une série de formations pratiques selon les profils (communication à distance, feedback, réalisation des entretiens). Il reste des places pour certaines sessions.

Cliquez ici pour retrouver toute l’information.

En 5 minutes, découvrez 6 bonnes pratiques de la communication à distance grâce à cette capsule vidéo spécialement élaborée pour vous.

 

  • La campagne EAP comprend :

- 1 entretien annuel d’évaluation (bilan 2020, fixation des objectifs pour 2021 et recensement des besoins individuels de formation) ;

- 1 entretien professionnel visant à faire le point sur le parcours et les projets de carrière, à court et moyen terme, complété de l’entretien de bilan renforcé (pour les collaborateurs ayant 6 ans d’ancienneté cette année). Nous vous rappelons qu’il s’agit d’une obligation légale, à réaliser a minima tous les deux ans à partir de la date d’embauche.

- le cas échéant, les demandes de dossier de promotion pour les salariés non scientifiques de l’Institut Pasteur (y compris pour les demandes de passage technicien à ingénieur).

 

  • Pour vous accompagner :

•    Consultez les guides utilisateurs, les Foires aux Questions et les supports d’information élaborés à votre intention sur ces pages webcampus en cliquant ici :

https://webcampus.pasteur.fr/jcms/c_68996/fr/evaluation-annuelle

https://webcampus.pasteur.fr/jcms/c_678442/fr/portail-carriere-aide-lot1-evaluation

Vous y retrouverez également la capsule vidéo sur les 5 bonnes pratiques de la communication à distance

•    N’hésitez pas à solliciter votre partenaire RH de proximité pour toute question sur la campagne

•    Contactez par mail portailrh@pasteur.fr pour toute question sur le portail carrière
 

Cliquez ici pour accéder aux formulaires à partir de votre Portail Carrière (Talentsoft)

 

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