Pasteurdon

Une première semaine pour lancer le compteur pasteurien du dispositif « Vivons Vélos pour l’Institut Pasteur »

Depuis lundi dernier, 30 septembre, le dispositif « Vivons vélo pour l’Institut Pasteur » a pris place sur le campus de l’Institut Pasteur, au sein de l’atrium François Jacob, et offre à chacun et chacune la possibilité de « rouler solidaire ».

Proposant cette année quatre vélos, cette 8e édition du genre vous invite tous les jours, et pendant deux semaines à faire monter le compteur kilométrique.

Le lancement du dispositif a été donné lundi dernier dans la convivialité, autour d’un petit déjeuner, pour accompagner les contributeurs et contributrices des premiers coups de pédales pasteuriens.

Au cours de cette première semaine du dispositif, vous avez aussi participé au défi individuel ce mardi qui consistait à parcourir la plus grande distance. Vous vous êtes également lancé dans le défi par équipe qui consistait, sur le même principe, à franchir aussi la plus grande distance à deux, trois ou quatre rouleurs. Merci à vous d’être fidèles au rendez-vous et de continuer à alimenter le compteur de votre sportivité et générosité !

Vous avez parcouru jusqu'à hier 690 km ! Une performance notable !

 

Préparez-vous d’ores et déjà pour le nouveau défi de la semaine prochaine : faire le meilleur temps pour franchir 10 km.

Pour rappel, les vélos sont à votre disposition, du lundi au vendredi, toute la journée entre 9 h 30 et 17 h 30 à l'exception des séquences défis encadrées par les organisateurs et proposées les mardi et jeudi entre 11 h 30 et 14 h 30. Choisissez la formule qui vous convient le mieux !

Un défi spécial lancement du Pasteurdon vous sera proposé dans le hall du CIS le 9 octobre prochain : Parcourir la plus grande distance pendant 3 minutes. Le Pasteurdon mobilise toujours plus !

Le dispositif sera ainsi déplacé au CIS du 9 au 11 octobre.

Cette année, de nombreux lots attendent les Pasteuriens qui défient la petite reine ! Parmi eux, des maillots, ou encore une nouvelle initiation au vélo sur piste ou en BMX, au cœur même du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, en présence d’un moniteur. Et les mardi et jeudi : des portes clés, tee-shirts, casquettes et gourdes pour les plus performants !

Ensemble, pédalons !

Imprimer