carrière

Séminaire « 3D printing in Biology » le 17 avril 2019

L’association des jeunes chercheurs de l’Institut Pasteur propose des rendez-vous réguliers pour échanger sur des métiers liés à la recherche : les « StaPa Seminar Series ». Le prochain rendez-vous du genre vous permettra de discuter avec Albane Imbert, responsable du Fab Lab, autour du thème de l’impression 3D et de découvrir une structure pasteurienne entièrement dédiée à ce support à la recherche.

Ce rendez-vous aura lieu le 17 avril prochain, de 14h à 16h, dans la salle Chamberland située au rez-de-chaussée du bâtiment Roux.

Diplômée de l’école d’ingénieurs ESME et de l’école de design Strate, Albane Imbert dirige actuellement le FLIP (Fab Lab de l’Institut Pasteur). Au cours de sa carrière, elle a développé des compétences dans différents domaines de l’ingénierie et du design. Elle a notamment mené divers projets de design informatique et interactif. Parallèlement à la création d’objets connectés pour l’industrie et le monde de l’art, elle s’est intéressée aux nouvelles technologies de prototypage et à leurs applications à la science et à la société civile. C’est dans ce contexte qu’elle a décidé de rejoindre l’Institut Pasteur pour y créer le Fab Lab. Cette plateforme vise à développer des outils destinés à des projets de recherche technologique innovants. L’impression 3D, l’une de ses principales activités, aide les chercheurs à élaborer des outils créatifs et à trouver des réponses à leurs questions scientifiques.

Votre contact pour toute information : Borja Rodriguez de Francisco, borja.rodriguez-de-francisco@pasteur.fr

Imprimer