Pasteurdon

18e édition du Pasteurdon - du 9 au 13 octobre 2024 : La recherche vit en nous

Chaque année, et ce, depuis 18 ans, l’Institut Pasteur partage avec le grand public son engagement à mener une recherche d’excellence pour relever les défis de la santé mondiale à travers le Pasteurdon, son opération de communication et de collecte.

L’édition de cette année s’appliquera à mettre en avant les recherches sur les maladies émergentes, l’antibiorésistance mais aussi les infections responsables de maladies graves comme les cancers et les maladies neurodégénératives, l’immunité aux âges extrêmes de la vie ou encore les maladies liées au dérèglement climatique.

Pour faire résonner le Pasteurdon 2024, de nombreux partenaires, qu’il s’agisse des fidèles partenaires TV et radios, avec leurs représentants, animateurs et journalistes, ou des partenaires entreprises engagés, pour certains, depuis la création de l’opération, s’engageront pour faire rayonner la recherche de pointe menée à l’Institut Pasteur tout au long du mois d’octobre. De nombreux rendez-vous seront organisés, dont plusieurs rendez-vous sportifs auxquels les Pasteuriennes et Pasteuriens seront invités à participer.

Soyons tous mobilisés pour faire vivre la recherche !
 

Un dispositif de partenaires médias exceptionnel

Le Pasteurdon bénéficie une nouvelle fois du soutien de nombreux partenaires médias : plus de 50 d’entre eux vont à nouveau unir leurs forces et leurs énergies, pendant 5 jours, afin de solliciter la générosité du public et de permettre à la recherche d’avancer. Cette année, 38 chaînes de télévision, 19 radios et Le Figaro TV Magazine se mobilisent.

Les messages d’appel aux dons personnalisés, créés pour cette 18e édition du Pasteurdon, seront diffusés du mercredi 9 au dimanche 13 octobre 2024 sur les médias partenaires :

• Des messages radio personnalisés, avec les journalistes et animateurs représentant chacune des antennes, seront diffusés les jeudi 10 et vendredi 11 octobre sur les antennes radio partenaires : Radio France, RFI, BFM Business, RMC, Sud Radio, NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire & Chansons, Radio Classique, RTL, RTL2, Fun Radio, Europe 1, RFM, Europe 2, Le Figaro Radio.

Retrouvez ici les coulisses des enregistrements pour l’édition 2024

• Une campagne média TV, réalisée par Serge Khalfon avec les journalistes et animateurs représentant chacune des antennes, sera diffusée sur les chaînes de télévision partenaires du vendredi 11 octobre au soir au dimanche 13 octobre au soir : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, France Télévisions, M6, W9, 6TER, GULLI, C8, CSTAR, CNEWS, NRJ 12, Chérie 25, LCP-Assemblée nationale, Public Sénat, BFMTV, BFM Paris Ile-de-France, BFM Business, RMC Story, RMC Découverte, la chaîne L’Équipe, France 24, Le Figaro TV.

Retrouvez ici les coulisses des enregistrements pour l’édition 2024

 


Des partenaires entreprises présents et toujours mobilisés

Chaque année lors du Pasteurdon, plusieurs entreprises et fondations s’engagent pour appuyer l’opération en proposant des actions spécifiques et fortes pendant le rendez-vous de mobilisation de la générosité. Fidèles à leurs engagements, ils ont de nouveau répondu présents pour la 18e édition du genre : La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, AG2R LA MONDIALE et Assu2000.

Entre septembre et octobre prochains, chacun des partenaires proposera des actions de soutien variés pour accompagner la nouvelle édition sous forme de produits partagés, de défis sportifs axés sur la santé. Vous pourrez découvrir précisément leur engagement et mode de soutien dans une prochaine édition du BIP.
 

A noter dans les agendas : les évènements organisés à l'occasion du Pasteurdon 2024
 
•    Événement de lancement du Pasteurdon, qui réunira Pasteuriennes et Pasteuriens, mécènes, partenaires TV, journalistes et animateurs... : le mercredi 9 octobre

•    Course des 20 km de Paris : le dimanche 13 octobre avec un groupe de 60 coureurs et coureuses mobilisées et qui donneront rendez-vous au stade Émile Anthoine, aux pieds de la Tour Eiffel

•    Course La Parisienne : le dimanche 20 octobre avec un groupe de 50 Pasteuriennes motivées

 

Imprimer