05 juillet 2024
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Hier, jeudi 4 juillet, se tenait un nouveau Town Hall pour partager, avec l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices, la vision stratégique pour l’Institut Pasteur, véritable socle fondateur du futur plan stratégique de l’institution.
Le 25 juin 2024, l'Institut Pasteur a accueilli la deuxième édition du Pasteur Innov'Day, avec l’ambition de faire découvrir aux industriels du secteur de la santé tout le potentiel d’innovation du continuum pasteurien. L’événement a rassemblé près de 150 partenaires (startup, PME, grands groupes pharmaceutiques, investisseurs, autres acteurs de l’innovation) et autant de pasteuriens, et a été marqué par l’enthousiasme palpable de l’ensemble des participants.
Tout au long de la saison estivale qui entourera les Jeux Olympiques 2024, BIP vous propose de partir à la rencontre de plusieurs Pasteuriennes et Pasteuriens mobilisés pour cet événement mondial. Qu’il s’agisse d’un engagement pasteurien, citoyen ou sportif, vous pourrez découvrir, au travers de différents portraits, la richesse de la diversité pasteurienne. Cette semaine, BIP vous propose de mettre en lumière Xavier Carré qui accompagnera la manifestation sous sa casquette de secouriste bénévole à La Croix-Rouge.
Chaque année, et ce, depuis 18 ans, l’Institut Pasteur partage avec le grand public son engagement à mener une recherche d’excellence pour relever les défis de la santé mondiale à travers le Pasteurdon, son opération de communication et de collecte.
Le secrétariat général scientifique compile les conférences et publications de la semaine, les brevets, les opportunités de financements, les offres de poste, les formations et événements utiles pour votre carrière…
Le musée a récemment acquis quatre manuscrits lors d’une vente organisée à Quimper. Ces lettres relatives à Louis Pasteur proviennent de la descendance d’Emile Duclaux (1840-1904), deuxième directeur de l’Institut Pasteur de 1895 à 1904. Ces documents constituent des sources d’information importantes tant sur le plan scientifique que personnel. Elles permettent aussi de mieux documenter les collections conservées au musée.