CORONAVIRUS

Covid-19 : nouvelle vidéo de Stewart Cole - Les instances administratives de l’Institut Pasteur s’adaptent au confinement

« Chers collègues,
 
Le Conseil d’administration et le Comité social et économique sont deux instances auxquelles j’attache beaucoup d’importance. Elles permettent en effet d’initier de nouveaux projets et de contrôler ceux qui sont entrepris par la direction. Le dialogue structuré que j’entretiens avec ces instances est donc un gage de démocratie. En temps de crise, il me paraît essentiel que ces instances continuent de fonctionner pour assurer la continuité de nos activités. C’est pour cette raison que je vous adresse cette nouvelle vidéo afin de vous faire part des discussions que nous avons eues.

Les mesures de confinement, qu’elles aient été prises au niveau de l’État ou au niveau de l’Institut Pasteur, nous obligent à trouver de nouvelles façons de travailler, de nous réunir, d’échanger. Cela vaut aussi pour les instances de l’Institut Pasteur. Nous disposons maintenant d’outils efficaces pour la dématérialisation de nos réunions et la mise en place du télétravail. J’aimerais remercier à cet égard la Direction des systèmes d’information pour son aide précieuse !

Comme l’a évoqué le Premier ministre lors de son intervention du 28 avril devant l’Assemblée nationale, la reprise d’activité se fera de manière progressive, par étapes. En tenant compte de ces annonces et des réalités du campus de l’Institut Pasteur, nous sommes en train d’élaborer un Plan de Reprise d’Activité qui devra être suffisamment flexible pour s’adapter à l’évolution de l’épidémie. Je reviendrai vers vous la semaine prochaine pour vous en présenter certains aspects.
 
À bientôt, »

Professeur Stewart Cole
Directeur général

 

Cette vidéo est réservée à l’usage interne

Imprimer