Mécénat

« Vivons vélo pour l’Institut Pasteur » 2018 : le compteur vous attend dès lundi 9 juillet dans le centre François Jacob

Lundi prochain, 9 juillet, le Tour de France s’inviterait presque sur le campus de l’Institut Pasteur ! Réservez donc votre fidèle et entrainante énergie pour « rouler solidaires » !

Du 9 au 27 juillet, et pour la septième année consécutive, le dispositif « Vivons vélo pour l’Institut Pasteur » organisé avec AG2R La Mondiale sera en effet de nouveau déployé sur le campus pour continuer à faire monter le compteur kilométrique, pendant trois semaines, au profit des recherches menées à l’Institut.

Des défis, en individuel ou par équipe, vous seront de nouveau proposés chaque semaine, les mardi et jeudi, de 11 h 30 à 14 h 30. S’agissant de franchir la plus grande distance, ou de défier la vitesse comme lors d’un prologue du Tour de France, venez défier le compteur du campus. Ensemble, roulons solidaires !

Un défi global attend l’ensemble des cyclistes : celui d’atteindre les 600 km chaque semaine d’autant que trois vélos seront à votre disposition pour cette édition !

Préparez-vous à marquer la distance et à relever les défis au fil d’un décor qui évoluera depuis Noirmoutier jusqu’à Carcassonne en passant par Roubaix !

 

 

Calendrier des défis

Les vélos seront en accès libre en journée les lundi, mercredi et vendredi, ainsi que les mardi et jeudi en dehors des animations défis planifiées. Chaque coup de pédale compte !

 

Pour rappel et pour la troisième année, l’opération « Vivons vélo pour l’Institut Pasteur » est accompagnée, de l’application « Vivons vélo », téléchargeable dès aujourd’hui sur smartphones et tablettes. Permettant de mesurer ses performances lors d’une sortie vélo, elle contribue également à alimenter le compteur solidaire. Faites suivre à votre entourage (amis, famille) pour qu’il télécharge l’application et accède à des programmes pour tous, quel que soit son niveau avec des résultats personnalisés à partager sur les réseaux sociaux ! Pendant ce temps, le compteur grimpe !

 

Imprimer