Pasteurdon

Un week-end pour faire résonner le Pasteurdon 2023

  • Campagne Pasteurdon 2022 : les radios mobilisées sur les ondes

Cette année encore, le Pasteurdon bénéficie de la force d’un partenariat médias et les radios ont, elles aussi renouvelé leur engagement.

Pour cette 17e édition, le Pasteurdon est soutenu sur les ondes par les antennes de Radio France, RFI, BFM Business, RMC, Sud Radio, NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire & Chansons, Radio Classique, RTL, RTL2, Fun Radio, Europe 1, RFM, Virgin radio. Elles ont diffusé en amont, du week-end, des messages de sensibilisation et d’appel à dons auprès des auditeurs sur différents créneaux d’audience.

Parallèlement, certaines d’entre elles diffuseront des reportages menés au sein de laboratoires de l’Institut, feront des appels aux dons à l’occasion de certaines émissions ou encore échangeront lors d’interviews avec des porte-parole pasteuriens. Les stations radios se déploieront aussi autour d’un dispositif éditorial pour relayer la campagne sur leur site internet respectif.

Tendez l’oreille !

 

  • Diffusion des programmes courts du Pasteurdon à partir de ce soir et pendant tout le week-end : à vos écrans !

À partir de 20 h 45, l’ensemble des chaines TV se mobiliseront en faveur de la recherche en apposant le bug antenne et en diffusant chacun, durant tout le week-end jusqu’au dimanche soir minuit, le programme court avec son animateur phare comme messager pour l’Institut Pasteur !

Par ailleurs, les chaines TV ne seront pas en reste pour donner plus de résonnance au Pasteurdon à travers plusieurs émissions ou des journaux télévisés pour relayer les appels à dons ou pour diffuser des reportages spécifiques suite aux visites de certaines équipes en immersion sur le campus.

À vos télécommandes !

 

  • Zoonoses, audition : Brut. s’invite de nouveau dans les des laboratoires de recherche de l’Institut Pasteur

À l’occasion de cette nouvelle édition du Pasteurdon, et afin de donner toujours plus de poids et de visibilité à l’opération, l’Institut Pasteur et le média Brut. se sont associés pour réaliser deux nouvelles vidéos à destination du grand public.

Objectif : Aller à la rencontre de deux chercheurs du campus afin de permettre aux auditeurs de Brut. d’en savoir plus sur les recherches menées à l’Institut, plus particulièrement sur les zoonoses, avec Sarah Merkling, et l’audition, avec Luc Arnal. Ces vidéos viendront enrichir et accompagner cette 17e campagne du Pasteurdon via leur diffusion sur les réseaux sociaux de Brut. au cours de ce mois d’octobre.

« Comment une maladie peut passer de l’animal à un homme ? » : rencontre avec Sarah Merkling.

Zoonose, vous n’avez peut-être jamais entendu ce mot. Et pourtant, ces maladies qui sont transmises des animaux aux hommes causent un milliard d’infections et un million de morts tous les ans. Brut est allé à l'Institut Pasteur pour en savoir plus.
 

Découvrez cette vidéo sortie le 2 octobre dernier sur les réseaux du média Brut.


« Comment le cerveau s’adapte lorsqu’on est malentendant ? » : rencontre avec Luc Arnal

Vous pourrez découvrir l’interview de Luc Arnal pour Brut. le 8 octobre sur les réseaux sociaux du média.

Copyright : Brut.

 

  • Les réseaux sociaux comme caisse de résonnance du Pasteurdon

Tout comme pour les précédentes éditions, et tout au long du week-end, les comptes Twitter (désormais X), LinkedIn, et Instagram de l’Institut Pasteur reviennent sur les principales actualités du Pasteurdon et font la part belle aux interventions des chercheurs de l’Institut Pasteur dans les médias, relaient les photos, spots et vidéos dédiés au Pasteurdon.

Pour amplifier l’effet Pasteurdon, n’hésitez pas à témoigner de votre engagement pour les chercheurs de l’Institut Pasteur sur vos réseaux sociaux, à liker, poster ou relayer depuis les comptes Instagram, Twitter/X et LinkedIn de l’Institut Pasteur le jour du lancement et/ou jusqu’à la fin de la campagne au moyen :

•  des hashtags suivants :  #pasteurdon et #LaRechercheVitenNous !

•  du visuel à télécharger ici

Voici quelques idées

 

Imprimer