institutionnel

Nouvelles sessions de sensibilisation dans le cadre du dispositif anti-corruption, le 17 septembre via Teams

Le 20 juillet 2023, le directeur général vous a informé que l’Institut Pasteur s’était doté d’une nouvelle politique ciblée dans le cadre de la mise en place du dispositif anticorruption.
 
Cette politique, consultable en annexe du règlement intérieur et disponible sur ePasteur, formalise notre tolérance zéro en matière de corruption. Elle constitue un guide pour tous par la mise en lumière d’une série d’actions concrètes de prévention et de détection des différentes formes de corruption (atteintes à la probité).
 
La mise en place de sessions de sensibilisation puis de formations obligatoires sur ces sujets, s’inscrit dans le prolongement de nos actions afin de sensibiliser et de former les collaborateurs aux situations de risque d’atteinte à la probité et ainsi de permettre à tous une appropriation efficace du dispositif anticorruption de l’Institut Pasteur.

Dans cet objectif, et comme déjà annoncé dans une communication générale le 5 juillet 2024, la première démarche aujourd’hui menée par la direction juridique et la direction de l’audit et du contrôle interne consiste à vous proposer des sessions de sensibilisation sur le sujet de la corruption et des démarches de l’Institut Pasteur, à distance par Teams et en deux langues. La première session a déjà eu lieu le 9 juillet dernier et a fait l’objet de nombreux échanges.

Pour ceux qui n’auront pas eu l’occasion de la suivre, une seconde session se tiendra :

•    Le 17 septembre de 10 h 30 à 11 h 30 en français

Rejoignez la réunion

ID de réunion : 310 476 366 776

Code secret : waELcy

•    Le 17 septembre de 15h à 16h en anglais

Rejoignez la réunion

ID de réunion : 327 955 877 681

Code secret : bnpfjp

 
Ces créneaux sont proposés dans vos agendas Outlook et vous êtes vivement invités à participer à une de ces sessions.

La direction juridique tient à souligner l’importance de votre présence, afin de vous permettre de mieux appréhender le sujet de la corruption en milieu professionnel, de comprendre les démarches entreprises par l’Institut Pasteur pour la prévenir et la détecter, de connaître les règles qui s’imposent à vous et l’accompagnement dont vous pouvez bénéficier en cas de difficulté.

Imprimer