distinctions

New Year Honours, légion d’honneur : plusieurs Pasteuriens à l’honneur

New Year Honours 2022 - Overseas and International List : distinction de Stewart Cole au titre de Commandeur de l’Ordre de Saint-Michel et Saint-Georges

Le système de distinctions honorifiques britannique récompense le mérite de personnes qui se sont illustrées dans la vie publique et/ou engagées à servir et à aider le Royaume-Uni.

Parmi ces personnes figure également la liste des promus d’Outre-mer et de l’étranger (New Year Overseas and International Honours List) qui distingue des personnes au titre de services exceptionnels rendus au Royaume-Uni dans ses territoires d’Outre-mer ou dans le reste du monde.

 

Cette année et dans cette dernière catégorie, Stewart Cole a été promu au titre de Chevalier Commandeur de l'Ordre de Saint-Michel et Saint-Georges (KCMG : Knight Commander of the Order of St Michael and St George)  pour « services rendus à la science »

 

En savoir plus

 

 

Légions d’honneur : Arnaud Fontanet et Simon Cauchemez

 

Le 1er janvier dernier, a été publiée au Journal officiel la promotion civile de la Légion d’honneur. Elle rassemble 547 personnes, illustres ou inconnues du grand public, réparties entre 453 chevaliers, 72 officiers, 16 commandeurs, cinq grands officiers et un grand’croix.

Parmi eux, deux Pasteuriens ont été distingués :

- Arnaud Fontanet, promu au grade d’Officier de la Légion d’Honneur

- Simon Cauchemez, nommé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur

 

 

Lire le Journal officiel


 

New Year Honours 2022 - Overseas and International List : Simon Wain-Hobson au titre d’Officier de l’Ordre de l’Empire britannique

 

Dans la même catégorie que celle qui a distingué Stewart Cole, Simon Wain-Hobson, professeur Émérite à l’Institut Pasteur, a été promu au titre d’officier de l'ordre de l'Empire britannique (OBE : Officer of the Order of the British Empire) pour « service rendu à la virologie »

En savoir plus

 

Imprimer